Nouvelle Audi Q6 e-tron : arrivée imminente

D’ici la fin de l’année, la gamme Audi e-tron comptera un nouveau modèle, baptisé Q6. Nous en avons parlé en Mars, Audi peaufine son futur SUV 100% électrique et a même invité quelques journalistes à faire des premiers tours de roue.

100% inédit

L’Audi Q6 est clairement un modèle à part pour Audi. Il repose sur la toute nouvelle plateforme PPE, partagée avec Porsche. Cette plateforme est dédiée aux modèles électriques, et offre une modularité impressionnante. Il est possible de réaliser des véhicules de longueurs différentes et également de hauteurs différentes grâce à un module batterie sur plusieurs longueurs et plusieurs niveaux. La marque prévoit sur cette plateforme des modèles mid-size mais également des limousines luxueuses, notamment la future Audi A7 Sportback 100% électrique.

Audi Q6 e-tron prototype

Côté look, pas de grande surprise. On reconnaît les codes Audi e-tron avec une partie basse marquée un arrière fait penser à une Audi Q7. La calandre est évidemment pleine et la face avant est très travaillée pour favoriser l’aérodynamisme.

La vraie rupture se situe au niveau des feux avant, qui pour la première fois seront composés en 2 morceaux :  une partie haute chargée de la signature lumineuse et des feux de jour, la partie basse intégrant les feux Matrix LED , feux de route et feux de brouillard. A l’arrière, on retrouvera la technologie Digital OLED.

Audi Q6 e-tron prototype

Commercialisation courant 2024

Après plusieurs mois dédiés à peaufiner ce futur modèle, la marque se prépare à son lancement officiel, avant fin 2023. La commercialisation débutera probablement au printemps 2024 pour des premières livraisons à la rentrée. On ne sait encore rien sur les tarifs ou la liste des technologies à bord mais nous pourrions être surpris : les modèles e-tron évoluent très vite et Audi se permet d’innover constamment sur ces modèles, véritables vitrines technologiques.

On imagine aisément une future déclinaison Sportback et bien sûr une version S, à venir avant 2026 pour mieux participer à l’objectif des 20 modèles 100% électriques dans la gamme.

Audi Q6 e-tron prototype

Audi Q6 e-tron prototype

Audi Q6 e-tron prototype



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =

%d blogueurs aiment cette page :