Le point à mi-année : Audi se porte bien

Gamme Audi Q4 e-tron

L’été est bien entamé, mais du côté d’Audi, les opérations ne s’arrêtent pas. La marque a récemment publié ses chiffres pour le second trimestre de l’année, et on peut dire que les nouvelles sont bonnes.

Des ventes en nette hausse

Après quelques moments chaotiques, l’industrie automobile respire un peu et Audi montre une santé insolente. Sur le 1er semestre 2023, la marque a livré 907 000 véhicules dans le monde, un bond de 16% par rapport à la même période l’an dernier.  Audi réussit même le meilleur mois de Juin de son histoire avec pas moins de 182 000 livraisons.

Tous les marchés montrent une croissance, même en Europe où les choses étaient difficiles ces derniers temps. Le vieux continent compte un bond de 24% par rapport au premier semestre 2022. En France, la marque a livré 24 385 véhicules sur les 6 premiers mois, une hausse de 15% par rapport à l’an dernier.

Resultats financier Audi S1 2023

La stratégie électrique n’est pas en reste et les chiffres viennent confirmer l’amour des conducteurs pour les Audi e-tron. Ingolstadt a livré 75 700 modèles 100% électriques sur les 6 premiers mois de 2023, une hausse de 52% par rapport à 2022. La part des ventes de modèles e-tron est désormais de 8,2% et ne fait que croître.

Des finances sous contrôle

Si on se penche uniquement sur les résultats financiers, la marque peut se vanter d’avoir un chiffre d’affaires en hausse de 14,4% à 34,2 milliards d’euros. Elle tient ses engagements mais a également énormément dépensé pour investir dans la Formule 1 et dans l’électrification. Ces gros investissements font baisser le cash flow net qui devrait repartir à la hausse d’ici la fin de l’année.

Les matières premières ont également érodé les profit opérationnels. Pour l’instant, aucune vision ne permet de savoir quand ces coûts seront sous contrôle. Néanmoins, la feuille de route de l’année est largement validée, et la marque devrait réussir un résultat 2023 au niveau des attentes. Rendez-vous dans 3 mois pour voir ce que donnera le 3ème trimestre.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 15 =

%d blogueurs aiment cette page :