Dernière phase de tests pour l’Audi Q6 e-tron

Audi Q6 e-tron prototype

Désormais, la gamme Audi e-tron est bien implantée. Les Audi Q4, Q8 et e-tron GT font partie du paysage d’Audi et les livraisons sont en forte hausse. Mais n’oublions pas la volonté de la marque : 20 modèles 100% électriques d’ici 2025. C’est la raison pour laquelle Audi est en phase finale de mise au point de son futur SUV 100% électrique sur le segment des Audi Q5 et Q7 : l’Audi Q6 e-tron.

Le grand froid comme test final

Si nous avons eu l’occasion de voir quelques images de l’Audi Q6 dans sa version asiatique, Ingolstadt est en train de finaliser la mise au point de son modèle Européen et Américain. Basé sur la plateforme PPE, l’Audi Q6 e-tron promet d’excellents performances mais surtout une gestion de l’énergie électrique et de sa recharge de très haut niveau.

Côté expérience, on peut également s’attendre à une habilité exemplaire dans un format réduit, les dimensions seront proches de celles d’une Audi Q5, avec un espace à bord proche d’une Audi Q7. Les technologies seront également toutes présentes, et cette Audi Q6 e-tron pourrait bien nous surprendre du côté des lumières, avec les feux Digital OLED et un feu stop inédit.

Audi Q6 e-tron prototype

Pour l’instant, le modèle est en pleine validation pour les différentes normes dans le nord de l’Europe. La marque y conduit les derniers tests réglementaires avant la préparation pour le reveal. On peut d’ores et déjà voir quelques éléments stylistiques comme les feux avant en deux parties ou la sculpture des portes latérales très marquée. Les bas de caisse sont quand à eux très ressemblants à ceux de l’Audi Q8 e-tron.

Audi Q6 e-tron prototype

Paré pour fin 2023

La marque annonce un lancement au second semestre 2023 pour des premières livraisons début 2024. Nous aurons également droit à une version Sportback et très probablement une version S pour agrandir le portefeuille Audi e-tron.

Avec la future Audi A6 e-tron , Audi prévoit une année 2023 sous le signe de l’efficience et du confort, avec deux véhicules placés sur le segment des routières. Nous avons hâte de les découvrir.

Audi Q6 e-tron prototype


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 3 =

%d blogueurs aiment cette page :