Les protos sont de sortie chez Audi

Prototype Audi

Nous le savons déjà : en 2022, il y aura le restylage des Audi A6, Audi A7 Sportback et Audi Q8.

Mais bien d’autres choses arriveront en 2022 et 2023 !

Audi A3 Sportback CityCarver (2022)

La finition CityCarver, qui se déclinera sur l’Audi A3 Sportback, comblant ainsi le vide entre l’Audi Q2 et l’Audi Q3. On devine sur les photos espions que les boucliers seront quasiment identiques au modèles Audi A6 allroad et Audi Audi A4 allroad.
Évidemment la hauteur de caisse sera surélevé de 20 mm afin de renforcer l’aspect allroad de la compact premium.
Pourquoi la dénomination citycarver er pas allroad ? Surement que la transmission quattro ne sera pas au rendez-vous à cause de la chasse au CO2.

Audi e-tron Facelift (2022)

L’Audi e-tron est déjà à mi-carrière (2018) et l’heure du facelift est arrivé  !!!
Le fer de lance de l’électro-mobilité pour la marque d’Ingolstadt c’est elle.D’après ce que l’on peut apercevoir, toute la face avant (pare-choc, phares, calandre), jupes latérales et les feux arrières subissent  un changement en profondeur.
La batterie de 71 kw pour la version 50 et 95 kW pour la version 55 seront reconduites. L’autonomie sera améliorée de quelques dizaines de kilomètres rien de bien transcendant.

Audi Q6 e-tron (2022) ?

Ce modèle sera le pont entre l’actuel Audi Q4 e-tron et l’Audi e-tron.
La face avant reprendra les codes stylistiques de l’actuelle Audi Q4 e-tron avec des phares effilés, une calandre assez massive et un pare choc avec des entrées d’airs montant assez hauts.
Pour les dimensions on sera très roche de l’Audi Q5 actuel. Elle reposera sur la nouvelle plateforme PPE partagée avec Porsche qui développe l’actuel Macan tout électrique.
Pour l’autonomie la marque certifie une autonomie de 700 km (WLTP), la technologie 800v et une recharge de 270Kw ( Merci la Porsche Taycan).

Gamme Audi A4

THE best seller de la marque est indéniablement l’Audi A4.
La version B9 actuelle a eu un début de carrière très difficile à cause d’un design assez clivant et moins consensuel par rapport à la version B8.
La marque n’a pas le droit à l’erreur avec la version B10.
Les phares avants sont plus fins et moins torturés dans leurs designs, le pare choc avant plus agressif avec de larges entrées d’airs et la calandre single frame est beaucoup plus large et moins haute.
L’intérieur sera revu totalement en ayant surement un aspect beaucoup plus technologique que la version actuelle.
Coté motorisation le 2.0 TFSI EA888 sera présent avec une grosse mise à jour pour l’efficience. ENFIN la version plugin hybrid sera au rendez-vous qui permettra de faire la passerelle vers la version B11 qui sera dénommée Audi A4 e-tron.
N’oublions pas que le mild hybrid 48v qui constituera la version de base. Le diesel sera au rendez-vous avec le 2.0 TDI de 200 chevaux avec une version BiTDi de 250 chevaux.

Miguel Pétrisot

Photos : Auto X

Audi A3 CityCarver

Audi e-tron

Audi Q6 e-tron

Audi A4 B10

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + dix-neuf =

%d blogueurs aiment cette page :