Rallye Dakar 2022 – Le point à mi-parcours

Audi RS Q e-tron #224 (Team Audi Sport), Mattias Ekström/Emil Bergkvist

Depuis l’annonce d’Audi sur sa volonté de participer au Rallye Dakar, nous attendions avec impatience les premières épreuves. Comme toujours, le désert a donné son lot d’épreuves et de spectacle. Profitons de la journée de repos pour faire le point à mi-parcours.

Une victoire historique

Commençons immédiatement par LE grand moment d’Audi. Première participation, premier prototype à propulsion 100% électrique de la compétition et 1ère victoire d’étape lors du stage 4. C’est le duo Carlos Sainz et Lucas Cruz qui a apporté cette première victoire à Ingolstadt, en montrant que le prototype d’Audi est déjà bien né.

Et ce n’est pas tout, à mi-parcours, Audi compte déjà 1 victoire, 2 secondes places et 3 troisièmes places. Tous les équipages ont brillé dans le désert, y compris le rookie Mattias Ekström qui affiche une excellente régularité pour son baptême dans le désert.

Audi RS Q e-tron #202 (Team Audi Sport), Carlos Sainz/Lucas Cruz

Quelques soucis, mais un prototype au point

Evidemment, cette première moitié du Rallye Dakar ne s’est pas réalisée sans problèmes. Sur les presque 5000 kilomètres parcourus dans des conditions extrêmes, quelques soucis de navigation ont coûté plusieurs heures aux équipes Audi, sans compter quelques problèmes mécaniques, notamment au niveau des suspensions, qui ont nécessité d’attendre le camion de dépannage.

Néanmoins, on peut saluer la fiabilité exemplaire du système de propulsion électrique : aucun soucis à signaler, que ce soit en termes d’autonomie, de gestion thermique ou au niveau du moteur thermique destiné à charger les batteries. Une fois de plus Audi fait sensation sur cette épreuve hors-normes et bouscule les idées reçues, en apportant une réponse à la fois pleine de style et de pragmatisme.

Dakar Rally 2022 - Team Audi Sport

Il reste encore 6 étapes à franchir pour connaître le classement final. On souhaite de bonnes courses à tous les équipages et rendez-vous à Jeddah pour fêter la fin de cette édition 2022 du Rallye Dakar.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

%d blogueurs aiment cette page :