Audi TT RS Heritage Edition : la dernière ?

Il va falloir qu’on s’y habitue : certains modèles de la gamme Audi vont disparaître dans les mois et années qui viennent, au profit de l’arrivée de modèles 100% électriques.

Parmi les icônes d’Ingolstadt, on ne peut oublier l’Audi TT. Ce modèle vit actuellement sa troisième génération et a été restylé récemment. Néanmoins, on sait déjà que ses jours sont comptés et qu’il faut profiter de ses derniers mois et années d’existence. Nous l’avons déjà vu récemment, Audi lance de nombreuses éditions limitées pour son coupé unique : bronze selection, 40 Jahre quattro, les exclusivités pleuvent et marquent la fin d’une époque.

La dernière année aux USA

Outre-Atlantique, les choses sont désormais officielles : la fin de commercialisation de l’Audi TT RS interviendra fin 2022. Si les autres modèles de la gamme (TT, TTS) continueront d’exister encore 2 ou 3 ans, la version RS vit ses derniers mois de commercialisation sur le territoire américain.

Ce sont donc les dernières occasions pour les Etats-Unis de voir et d’entendre de nouveaux moteurs 5 cylindres. Il faut dire que le public a été présent dès le départ. Lorsque l’Audi TT RS a été lancée en Europe en 2009, elle n’était pas prévue Outre-Atlantique. Une pétition a été lancée et a réuni plus de 12 000 signatures. En 2012, l’Audi TT RS fait son débarquement en Amérique, et affiche en 2 ans environ 1 200 ventes.

Un modèle collector pour terminer en beauté

Pour fêter dignement les 10 ans de commercialisation de l’Audi TT RS aux USA et marquer la dernière année, les équipes américaines d’Audi Sport ont décidé de mettre sur le marché une édition collector de l’Audi TT RS, limitée à seulement 50 exemplaires. Baptisée “Heritage Edition”, cette toute dernière version rend hommage à l’Audi UR-quattro en reprenant ses coloris. Dans les faits, 5 couleurs seulement seront proposées, avec 10 exemplaires chacune :
– Blanc Glacier avec intérieur Cuir Bleu et surpiqûres argent
– Bleu Helios avec intérieur Cuir Gris Diamant et surpiqûres bleues
– Gris Pierre avec intérieur Cuir Rouge et surpiqûres grises
– Rouge Tizian avec intérieur Cuir Brun et surpiqûres grises
– Vert Malachite avec intérieur Cuir Brun et surpiqûres noires

Côté équipement, on retrouvera les jantes de 20 pouces, les monogrammes quattro sur les vitres arrière, le limiteur de vitesse poussé à 280 km/h, le volant alcantara avec point milieu contrasté, le levier de sélection en alcantara, les éléments extérieurs contrastés en aluminium, les feux arrière OLED, les tapis RS, les sorties d’échappement noir laqué et la suppression de l’aileron arrière.

Côté tarif, il faudra compter 85 350 $ pour cette version exclusive. On espère que ces 50 dernières Audi TT RS trouveront vite leur public et deviendront collector pour faire vivre encore longtemps la magie du moteur 5 cylindres.


Audi TT RS Heritage Edition – Blanc Glacier


Audi TT RS Heritage Edition – Bleu Helios


Audi TT RS Heritage Edition – Gris Pierre


Audi TT RS Heritage Edition – Rouge Tizian


Audi TT RS Heritage Edition – Vert Malachite


Habitacle Audi TT RS Heritage Edition


Photos Audi AG

 

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six − six =

%d blogueurs aiment cette page :