Clap de fin pour Audi en Formula E

Formula E, London E-Prix 2021

2014. Un tournant majeur dans le monde de la compétition automobile. C’est en effet l’année où le championnat du monde Formula E a vu le jour. Dès la première saison, Audi n’a pas hésité à s’engager pour mieux développer son savoir-faire en termes de mobilité électrique.

Mais désormais, il est temps de voguer vers d’autres contrées pour développer de nouvelles technologies. C’est la raison pour laquelle Audi a annoncé son retrait de la compétition Formula E à la fin de la saison 2021. Il faut dire que les récents engagements pris pour le Rallye Dakar 2022 et pour la catégorie hypercar au Mans en 2023 commence à prendre de la place au sein des équipes d’Audi Sport, il faut donc rationnaliser.

7 saisons et 84 courses plus tard

Audi a été la première marque allemande à s’engager en Formula E. D’abord dans l’équipe privée ABT Sportsline et l’appui de Schaeffler puis en tant qu’équipe usine dès 2017. Cet engagement a été suivi par Lucas Di Grassi, qui a roulé pour Audi durant les 7 saisons et toutes les courses. Il fait d’ailleurs partie des 2 seuls pilotes a voir réalisé ces 84 courses.

Le pilote brésilien a également été couronné du plus grand nombre de FanBoosts durant ces 7 saisons et est le seul à avoir réussi 7 podiums en une seule saison.

Formula E, London E-Prix 2021

La page se tourne

Après 46 trophées dans ce championnat si particulier, Audi se tourne donc vers d’autres aventures. Julius Seebach, Directeur d’Audi Sport et responsable des programmes Motorsport, est fier du chemin parcouru. En effet, en 2014, la mobilité électrique était encore un concept, elle est aujourd’hui une réalité et un élément bien ancré dans notre quotidien.

Allan McNish, actuel manager de l’équipe Audi en Formula E, est de son côté très fier des résultats accomplis et également enthousiasmé de voir que l’histoire se terminera à Berlin, un circuit où les deux pilotes ont déjà fait leurs preuves.

Rendez vous donc en Janvier 2022 pour continuer l’aventure d’Audi en compétition automobile au Rallye Dakar. N’oubliez pas également le DTM et tous les championnats GT3 et GT4, où l’Audi R8 LMS fait des merveilles.

Formula E, London E-Prix 2021


Images Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 3 =

%d blogueurs aiment cette page :