Audi prépare ses armes pour le Mans 2023

Audi LMDh concept

Nous l’attendons tous de pied ferme, et les équipes d’Audi le savent bien. Lorsqu’Audi a annoncé son retour dans le monde de l’endurance, les souvenirs des nombreuses victoires aux 24H du Mans ont largement tourné dans nos têtes.

Après quelques briques d’information il y a quelques semaines, Ingolstadt nous tiens informés des avancées et commence à donner un peu plus de concret autour du prototype et du calendrier.

Un travail titanesque

Développer un prototype d’endurance de zéro n’est pas une mince affaire. Entre les réglementations, la sécurité, la performance, l’environnement et bien sûr les finances, les équipes d’Audi Sport ont d’ores et déjà fait des premiers choix.

Côté châssis, le partenaire est trouvé. Si Audi ne nous donne pas encore de nom, cela nous permet de savoir que les premières étapes sont franchies. La motorisation est également validée, avec un concept hybride à la fois performant et bien sûr en accord avec le règlement LMDh. Il reste désormais le design, la transmission, les trains roulants et toute la mise au point.

Ingolstadt compte faire faire ses premier tours de roue au prototype en début d’année prochaine. La marque s’appuiera sur le savoir-faire et l’expérience de nombreux pilotes pour garder le côté facile qu’avaient les Audi R15 et R18.

Audi R18 e-tron quattro Le Mans

Il ne faut pas oublier qu’à côté du programme d’endurance, la marque travaille également pour le bolide qui courra au Dakar en Janvier 2022. Là encore, les équipes avancent bien mais le timing est très serré.

Pour avancer au mieux et profiter du savoir-faire de l’intégralité du groupe VAG, Audi s’appuie justement sur les autres marques comme Porsche pour l’endurance ou Volkswagen pour le Dakar.

Rendez-vous à Daytona en Janvier 2023

Et voilà LA date que l’on attendait tous : celle qui marquera le retour d’Audi sur la scène de l’endurance mondiale. Le rendez-vous est fixé aux 24H de Daytona 2023. Ce sera l’entrée d’Audi dans le championnat et un moment fort pour tous les fans de compétition automobile car bien d’autre constructeurs vont suivre la danse.

Nous aurons également l’occasion en Juin 2023 de revivre quelques moment forts des années 2010, avec notamment Peugeot qui a également annoncé son retour. Des duels forts, que nous avons d’ores et déjà hâte de suivre.

24H du Mans 2015


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 4 =

%d blogueurs aiment cette page :