A1 Audi Lifestyle Q7 R8 RS4

Audi City London, un thé s’il vous plait !

Bonjour à tous. Les voyages sont toujours l’occasion de faire des découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes et de s’imprégner d’une culture différente de la nôtre. Il se trouve que j’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de réaliser un beau, très beau voyage en Ecosse que je vous conterai prochainement. Lors de ce voyage, je suis passé par la capitale de l’Angleterre : Londres.

Evidemment, j’ai visité la ville, en long, en large et en travers. Les beautés disséminées dans cette capitale sont nombreuses et toutes époustouflantes. Westminster Abbey, la Tour de Londres, la cathédrale St-Paul, le musée national, le Tower Bridge et j’en passe ont façonné quelques jours de mes vacances. Seulement, Londres est également le berceau d’un tout autre endroit, pionnier dans le paysage automobile citadin.

L’histoire commence en 2012, et parle évidemment de la marque aux anneaux. A cette époque, une idée fleurit : implanter une concession automobile miniature et digitale au sein des grandes villes. En effet la place manque en ville, néanmoins, la visibilité y est immense. Il faudra peu de temps à Audi pour créer son premier showroom digital, en plein coeur de la ville de Londres. Son nom ? Audi City. Le concept ? Présenter les véhicules d’une nouvelle manière et permettre au client un immersion grandeur nature avec l’Audi de leurs rêves.

Forcément, lorsque j’ai su que j’avais quelques jours à passer dans la capitale britannique, j’ai rapidement organisé un détour par cette concession Audi City. J’avais déjà parcouru celle de Paris l’an dernier, qui a été inaugurée en 2016. Pour être honnête, visiter ce point de vente à Londres ne nécessite même pas de détour, car Audi City London est idéalement placé à quelques pas de Picadilly Circus, un endroit de choix pour les amateurs de shopping.

Légèrement plus petite que celle de Paris, cette structure Audi City ne manque de rien et propose un voyage tant digital que physique très réussi. On entre dans un grand hall où trônent fièrement la dernière Audi A8 (que j’ai pu découvrir il y a quelques semaines et pour laquelle je vous promet un essai complet dans quelques temps) et le SUV luxueux Q7. Derrière eux de grands écrans sont présents pour configurer l’Audi de ses rêves et la voir grandeur nature dans un décor familier. Quelques produits dérivés sont également en vitrine, dont un superbe siège baquet siglé Audi que je n’avais jamais vu ailleurs.

Je descends alors au sous-sol pour découvrir un second espace, plus intimiste. Ici ce trouvent deux bureaux pour pousser plus loin la configuration voire commander directement sa future Audi ainsi qu’un petit salon où sont exposés de nombreux produits dérivés. Mais la cerise sur le gâteau vient des modèles exposés dans cet endroit calme : une magistrale Audi R8 Spyder fait face à une musclée Audi RS4 Avant dans une livrée Bleu Navarre magnifique (rappelons quand même que la rouge va plus vite). Enfin, une belle Audi A1 couleur Gris Flèche s’affiche sans rougir au milieu de ces bombes sportives.

Ces jouets d’adultes sont même accompagnés d’une somptueuse Auto Union Type C à pédales dans une version limitée à 999 exemplaires, de quoi contenter tous les publics.

Cette concession Audi City est donc franchement réussie et si vous avez l’occasion de passer par Londres, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. Vous serez reçus chaleureusement et vous pourrez découvrir physiquement ou virtuellement une partie du catalogue Audi dans de très bonnes conditions (et avec un bon thé, forcément). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce bel endroit, rendez vous directement sur le site internet officiel : http://www.audi.co.uk/centres/audicitylondon.

Commenter

4 × quatre =