A6 Audi Modèles A Technology

Nouvelle Audi A6, sécurité, sérénité

Bonjour à tous. L’actualité Audi est très chargée pour 2018, les équipes d’Ingolstadt ne chôment pas et chaque semaine est une déferlante d’annonces, de nouveautés et de présentations. Revenons quelques instants sur un des modèles phares qui a droit à sa 5ème génération : la belle Audi A6.

Sur le segment des berlines haut-de-gamme, l’Audi A6 a largement fait ses preuves. Il faut dire qu’elle existe depuis 1994 et que chaque génération a permis à Audi de montrer au grand public tout son savoir-faire sur ce créneau très prisé des entreprises et des flottes. Déclinée en berline et en break, l’Audi A6 est une voiture destinée à un public très large.

N’oublions pas que dans sa version A6 avant, le volume de chargement est immense, ce qui en fait un partenaire de choix pour les familles et les commerciaux. Les chauffeurs privés apprécient son statut, sa sobriété et ses qualités de routière, les voyageurs apprécient son confort pour les trajets au long cours. Toutes ces qualités se sont façonnées au fil des ans et la marque aux anneaux doit toujours composer avec ce côté multidisciplinaire de la belle A6.

Toutefois, au delà du confort, du dynamisme et du look, la firme d’Ingolstadt est également attachée à la technologie. Vous le savez, elle en a même fait son crédo et rivalise d’ingéniosité en permanence. L’Audi A6 est toujours bien lotie sur ce point et profite évidemment des recherches et éléments inaugurés sur ses soeurs. Pour cette 5ème génération, on retrouve par exemple le MMI tactile ou le système 48V inaugurés sur la limousine A8 ainsi que les feux dérivés du travail effectué sur la sculpturale A7 Sportback.

Depuis quelques années, d’autres éléments sont apparus et la conduite autonome pointe son nez. La nouvelle A6 profite de son rang pour justement récolter ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’assistance à la conduite.

La marque aux anneaux connaît son avance sur ce point et a souhaité rendre cette A6 aussi technologique que possible. Les systèmes d’aide à la conduite sont nombreux et font monter d’un cran la sécurité et le confort de cette nouvelle génération. On peut citer par exemple le régulateur intelligent : il gère lui même sa consigne en fonction des panneaux, des données GPS mais également de la sinuosité de la route, du trafic, de la présence d’intersections et de rond-points. En gros, plus besoin de toucher aux pédales, la voiture gère seule son allure et permet un conduite apaisée et plus sécurisée.

Concernant la sécurité, l’Audi Active Lane Assist a largement évolué : il permet désormais de gérer les situations de bouchons voire les rétrécissements de voies. Une fois encore il est couplé au régulateur qui gère la vitesse. Je pense que vous voyez où je veux en venir : la conduite autonome n’est plus très loin, et Audi le sait bien. La marque a souhaité mettre en images toutes ces technologies présentes désormais dans la belle berline A6, je vous laisse savourer cette démonstration, impressionnante :

Clairement, la firme d’Ingolstadt montre la voie et souhaite de tout coeur améliorer la sécurité et le confort des véhicules de demain. Au delà du fait que l’on aime avoir le contrôle de sa voiture, nombreuses sont les situations où l’on aimerait lâcher les rennes. De plus, l’électronique réfléchit bien plus vite que nous. Ces éléments permettent donc d’anticiper et éviter quelques situations désagréables.

En tous cas j’ai hâte de découvrir de mes propres yeux cette nouvelle A6, qui promet une nouvelle fois de séduire une large clientèle.

Commenter

trois + un =