Audi défend une cuisine plus verte

Audi x Michelin x Mad

Avec une prise de conscience de plus en plus grande autour des impacts environnementaux, tous les acteurs liés à la mobilité s’engagent petit à petit à définir des modes de vie plus écologiques et plus verts.

De la production à la vie quotidienne

Evidemment, la marque aux anneaux met sa pierre à l’édifice avec de nombreux changements et développements tournés vers l’efficacité énergétique et la neutralité carbone. On peut citer l’utilisation d’eau recyclée, les moteurs TDI désormais compatibles avec le biodiesel ou encore le recyclage de l’huile pour la fabrication des pièces.

Côté utilisation, les nouveaux hubs de recharge Audi prennent aussi en compte leurs impacts avec un système de mise en place très simple grâce à des blocs, des panneaux solaires et des batteries, qui font office de tampon, issues directement d’anciennes batteries automobiles.

Avec tous ces efforts, la marque vise la neutralité carbone à l’horizon 2050, mais ne souhaite pas s’arrêter à ses véhicules, Audi souhaite investir dans de nombreux domaines qui touchent à la mobilité, y compris la gastronomie.

Audi x Michelin x Mad

Audi x Michelin x MAD

La firme d’Ingolstadt s’intéresse depuis quelques temps à la gastronomie, et souhaite la rendre toujours plus verte et respectueuse des production locales. C’est aussi le cas de Michelin avec sa nouvelle étoile verte. Au delà de simplement noter la qualité gastronomique des restaurants, la marque française met un point d’honneur à distinguer les chefs et restaurants qui ont réfléchi et agissent concrètement dans la responsabilisation environnementale de la gastronomie.

Avec de tels points communs, Audi a décidé de s’associer à un restaurant étoilé Michelin pour prendre la parole sur l’écologie et la transformation énergétique. Il s’agit d’un restaurant basé à Copenhague, le Noma, connu pour son approche écologique poussée et son addiction aux productions locales. Mais Audi ne s’est pas arrêté là et à également invité l’association MAD a participer à son nouvel événement : 3 soirées privées destinées à échanger autour de projets concrets écologiques, à Copenhague. L’association MAD n’a pas été choisie par hasard, elle possède une académie dédiée à la transition énergétique dans la restauration.

Au delà de l’événement organisé récemment, Audi propose également à quelques étudiants américains de rejoindre durant leurs études l’académie MAD de Copenhague pour maximiser leurs connaissances en restauration écologique. Autant dire que la marque souhaite rayonner bien au delà du simple monde automobile pour transformer plus largement toute la mobilité, affaire à suivre.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 11 =

%d blogueurs aiment cette page :