Audi S1 e-tron quattro Hoonitron by Ken Block

Ken Block, Audi S1 e-tron quattro Hoonigan, Audi Sport quattro S1

Depuis quelques mois, Audi a un nouvel élément dans ses rangs en la personne de Ken Block. Le pilote américain connu pour les prouesses en termes de glisse fait désormais partie intégrante des équipes d’Audi Sport pour le développement et la communication autour des modèles dynamiques de la gamme e-tron.

Après avoir passé du temps à découvrir les modèles Audi qui ont bercé son enfance, Ken a pu piloter quelques pépites gorgées d’histoire, mais c’est désormais une nouvelle page qu’il va falloir ouvrir, et pour cela, Ken a travaillé avec les équipes d’Audi Sport sur un modèle unique et inédit.

Un hommage à Pikes Peak

Les plus anciens d’entre nous se rappellent probablement des nombreuses batailles qui se sont déroulées sur la mythique montée de Pikes Peak aux Etats Unis. Des bolides survitaminés pilotés par des pilotes chevronnés afin d’établir le meilleur chrono de l’histoire. Pour l’occasion, à la fin des années 1980, Audi a développé la S1 quattro Pikes Peak. Un monstre à la fois en termes de moteur et de design, qui a tenu le record de la montée durant quelques temps.

Audi Sport quattro S1

Plus de 30 ans après, Audi et Ken Block ont décidé de faire revivre ce mythe avec un modèle directement inspiré de l’Audi S1 Pikes Peak. Dotée de 2 moteurs électriques et d’un design époustouflant, on peut désormais accueillir l’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron. Si nous ne savons pas encore quelle est la puissance exacte de l’engin, Ken Block annonce déjà un comportement impressionnant avec des donuts instantanés. Il a eu l’occasion de réaliser quelques tests en Allemagne, près des locaux d’Audi Sport à Neckarsulm où a été conçue cette Audi pas banale.

Audi S1 e-tron quattro Hoonigan

“Electrikhana” le retour du drift

Evidemment, la conception d’un tel engin n’a pas été faite par hasard. D’abord, cette nouvelle Audi S1 e-tron quattro Hoonitron est là pour montrer tout le savoir-faire d’Audi Sport en termes de dynamisme et de comportement. Mais c’est aussi un véritable jouet pour Ken Block et une excellente occasion d’ajouter un nouveau chapitre à ses vidéos de voltige automobile “Gymkhana”.

Audi S1 e-tron quattro Hoonigan

Ken et son équipe travaillent déjà sur la prochaine vidéo, qui s’intitulera “Electrikhana”, et qui mettra en scène le nouveau bolide d’Ingolstadt. Il nous faudra attendre quelques mois avant de voir débarquer ce ballet mécanique, mais une chose est sûre, nous allons en prendre plein les yeux.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :