La future berline Audi e-tron sera dévoilée le 19 Avril

Portfolio Audi e-tron

Qu’on se le dise : 2021 n’est pas une année pour les amateurs de moteurs à explosion. Les constructeurs automobiles lancent chacun de leur côté leur offensive électrique et les catalogues évoluent de mois en mois. Chez Audi, la gamme e-tron grandit à vue d’œil.

En Janvier, la sculpturale Audi e-tron GT a fait son entrée, suivie il y a peu des Audi Q4 e-tron et Audi Q4 e-tron Sportback. Si on suit la feuille de route de la marque, on a désormais un catalogue cohérent : deux SUV familiaux, deux SUV compacts, une GT et une GT très sportive. Mais ne perdons pas de vue l’ambition d’Ingolstadt d’atteindre 25 modèles 100% électriques d’ici 4 ans. Il manque donc trois carrosseries indispensables en automobile : une berline, un break et une super sportive.

Rendez-vous à Shanghai

Il y a 18 mois, nous avons eu l’occasion de découvrir les différentes plateformes électriques que compte utiliser la marque pour ses modèles. A l’heure actuelle, 3 sont utilisées, et la dernière sera connue très bientôt. C’est lors de la présentation des nouvelles Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback que la marque a dévoilé sa volonté.

C’est à Shanghai, le 19 Avril, qu’Audi présentera le premier concept de sa berline 100% électrique, basée sur la plateforme PPE. Nous devons nous attendre à quelque chose s’approchant des formes d’une Audi A7 Sportback, avec un arrière rappelant celui de l’Audi e-tron GT.

Future Berline Audi e-tron

Technologie de haut-vol

Inutile de dire que cette future berline 100% électrique Audi va aller encore plus loin que l’Audi e-tron GT en termes de technologie. Conduite autonome, connectivité accrue, design novateur, le concept va frapper fort. En ligne de mire, on retrouve l’Audi A8, qui vit ses dernières années et qui pourrait bien renaître dans une version électrique à la fin de sa carrière.

Audi nous avait annoncé un système de batteries à double niveau, permettant de très hautes capacités, et une autonomie digne des routières. Nous verrons ce qu’il en est dans quelques jours, mais nous ne devrions pas être déçus.

Future Berline Audi e-tron

Des déclinaisons en pagaille

Enfin, cette future berline servira de base pour de nombreux modèles qui verront rapidement le jour. On peut s’attendre dans quelques mois à une version Avant, suivie par une version Allroad et bien sûr des déclinaisons S et RS pour le plus grand bonheur des amateurs de sportivité. La marque pourrait même créer la surprise avec une version découvrable, à la manière d’une Audi A5 Cabriolet.

Le rendez-vous est donc pris le 19 Avril, au Salon automobile de Shanghai pour cette première découverte, nous avons hâte de voir ça.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

%d blogueurs aiment cette page :