IAA Francfort 2019 : Audi prépare le futur

L’édition 2019 du salon international automobile de Francfort ouvrira ses portes le 12 Septembre. Comme chaque année, c’est l’endroit de choix pour les constructeurs allemands. Ils rivalisent d’ingéniosité pour faire rêver les visiteurs et mettent en avant leurs plus beaux modèles.

La marque aux anneaux n’est pas en reste et lance depuis quelques semaines de petits bouts d’information afin d’alimenter l’envie et nous faire découvrir au fil du temps ce qu’on pourra admirer à Francfort. La sportivité et l’électrification seront à l’honneur, faisons le point sur cette future édition.

Place au sport

Il y a quelques semaines, la marque aux anneaux a lancé sur la toile une image montrant de futurs modèles Audi Sport, que nous nous sommes empressés de commenter :

Imaginez : 6 modèles RS, 6 nouveautés pour le plus grand plaisir des passionnés. Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir la nouvelle Audi RS6 Avant, mais la gamme RS est loin d’être renouvelée totalement. Francfort sera l’occasion pour Audi de montrer ce qu’elle sait faire en matière de dynamisme : 5 cylindres, V6, V8, SUV, break, il y en aura pour tous les goûts !

Audi RS Q8

C’est une certitude, le SUV le plus musclé de la marque aux anneaux sera présent. Quelques photos ont fuité ces dernières semaines montrant un modèle très musclé, à la manière de la nouvelle Audi RS6 Avant. On devrait retrouver sous le capot le même moteur, pour une puissance d’environ 600 chevaux et peut être même un peu plus.

Comme toujours, ce futur SUV bénéficiera des nouvelles évolutions dynamiques, notamment les roues arrières directrices, les suspensions pilotées, le différentiel quattro sport et la technologie 48V pour piloter efficacement le tout.

Concept électrique baroudeur

Souvenez vous, en 2017, la marque aux anneaux présentait le concept AICON. Une berline typée GT entièrement électrique et autonome. L’Audi Elaine a suivi quelques mois plus tard et début 2019, les ingénieurs d’Ingolstadt replongeaient dans ce type de modèle avec l’Audi AI:ME. Pour ce nouveau salon, les équipes d’Audi ont planché sur un nouveau concept, tourné vers le monde off-road.

Baptisé Audi AI:TRAIL quattro, nous ne savons que peu de choses pour l’instant : 100% électrique, conduite autonome, garde au sol surélevée… nous en découvrirons plus dans quelques jours. La firme d’Ingolstadt compte présenter ces 4 modèles autonomes à Francfort pour clôturer cette étude sur la mobilité de demain.

Et ce n’est pas tout

Ces derniers mois ont été très intenses pour Audi. De nombreux modèles ont été lancés et pour un certain nombre d’entre eux, Francfort sera leur premier bain de foule. Nous pourrons observer de plus près le facelift de la famille Audi A4, ou encore la sublime Audi Q3 Sportback. Les clients citadins se retrouveront autour de la nouvelle Audi A1 citycarver et rêvons en imaginant une nouvelle Audi A5 facelift, présentée comme une cerise sur le gâteau.

Vous l’avez compris, Francfort 2019 sera un très très grand cru, et la firme d’Ingolstadt va frapper fort en dévoilant un grand nombre de nouveautés. Les visiteurs vont en prendre plein les yeux, j’ai hâte que tout ça démarre !

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :