Nouvelle Audi A1 citycarver, citadine baroudeuse

La belle Audi A1 Sportback est entrée dans sa seconde génération il y a environ 1 an. Nous commençons à la croiser sur nos routes et la marque aux anneaux a décidé de lancer une première déclinaison de sa citadine. Pour coller aux envies des consommateurs et de la mode automobile, les designers d’Ingolstadt ont travaillé sur une version “allroad” réussie.

Appelez la Audi A1 citycarver

Basée sur l’Audi A1 Sportback, cette nouvelle venue récupère une partie de son design mais inaugure des éléments récupérés des modèles Q ou allroad d’Audi. D’abord en terme de conduite avec une garde au sol augmentée de 4cm grâce aux suspensions et aux nouvelles dimensions de pneus.

La calandre singleframe couleur noir mat s’habille d’un nid d’abeille et surplombe une partie basse nouvelle, peinte en couleur aluminium pour rappeler le pédigrée baroudeur de ce nouveau modèle. Les passages de roue sont également plus proéminents et contrastés, les protections de bas de caisse sont peintes en couleur aluminium et le pare-chocs arrière reçoit aussi une nouvelle partie basse.

Habitacle accueillant

A l’intérieur, la nouvelle Audi A1 citycarver garde les traits de la version citadine. Il est toujours possible d’opter pour des matériaux luxueux ou de choisir un habitacle coloré avec des éléments contrastants couleur carrosserie.

L’Audi Virtual Cockpit est évidemment de la partie, tout comme le grand écran MMI tactile offrant une connectivité exemplaire : Google Earth, Alexa, GPS intelligent, radio numérique, CarPlay, Android Auto et j’en passe. Concernant les aides à la conduite, elles sont également pléthoriques : park assist, régulateur intelligent, assistance au freinage d’urgence, maintien dans les voies … Suivant l’humeur, le conducteur pourra également jouer avec le système Audi Drive Select pour façonner son véhicule ou pousser le volume avec un son Bang&Olufsen 3D très réussi.

Pour le quotidien, l’Audi A1 citycarver garde son volume de coffre à 335 litres, avec une banquette rabattable, 5 vraies places et la possibilité d’opter pour des sièges chauffants. Les motorisation sont elles aussi calquées sur celles de la version Sportback, avec uniquement des blocs essence allant de 95 à 200 chevaux.

Une édition limitée pour le lancement

La nouvelle Audi A1 citycarver débutera sa carrière à la rentrée. Les premières livraisons débuteront cet automne. La marque aux anneaux a voulu marquer l’arrivée de ce nouveau modèle avec une édition de lancement  spéciale : baptisée “Edition One”, cette Audi A1 citycarver s’habillera en Orange Pulse avec des éléments contrastants Gris Flèche. Des jantes de 18 pouces, des entrées d’air ainsi que des logos noirs et un habitacle sportif termineront ce modèle spécial en édition limitée, j’espère avoir l’occasion de la voir d’ici la fin de l’année.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :