A3 A8 Audi Concept E-tron

Audi au salon de Francfort : un stand renversant !

Bonjour à tous. Depuis quelques mois la marque aux anneaux nous présente des modèles encore invisibles pour le grand public. Depuis dimanche, les choses ont changé puisque le salon de Francfort a ouvert ses portes et autant dire qu’Audi a réalisé un stand très fourni.

audi_iaa_2013_02

Pendant 3 semaines Francfort devient la ville où tous les amateurs d’automobile se rejoignent et découvrent les modèles les plus prestigieux de chacun de constructeurs. Comme tous les ans chaque marque rivalise d’ingéniosité pour attirer les foules et faire ressortir le meilleur de son savoir-faire.

Cette année Audi a décidé de faire un stand inhabituel et centré sur la mobilité urbaine. Extérieurement, la structure Audi ressemble à un cube lumineux. A l’intérieur, c’est une autre histoire, la marque aux anneaux a décidé de faire une architecture « renversante ». En effet le plafond représente une ville suspendue et vivante grâce à des écrans géants et pas moins de 11,2 millions de LED. Grâce à un jeu de miroirs on a l’impression de se balader das une ville virtuelle et les véhicules au sol semblent évoluer dans cette urbanisme avant-gardiste. Je vous invite à visionner cette première vidéo pour vous mettre dans l’ambiance :

Il a fallu 7 semaines pour construire entièrement cette structure époustouflante de 3 400 mètres carrés. 150 kilomètres de câbles sont cachés pour faire vivre ce stand et pas moins de 28 véhicules sont exposés, dont les plus exclusifs et prestigieux.

audi_iaa_2013_04 audi_iaa_2013_03

Justement au niveaux des modèles exposés, la marque aux anneaux a voulu montrer tout son savoir faire en matière de technologie, d’avant-gardisme de sportivité et de sobriété. Présentée récemment, la nouvelle Audi A8 est présente, accompagnée de sa sœur sportive S8 et ses 520 chevaux. Coté sport, la belle R8 est également présente, la nouvelle RS5 cabriolet est elle aussi sous les feux de la rampe. Dans les modèles de série, on retrouve également la dernière déclinaison dans la gamme A3 : la nouvelle A3 cabriolet, véritable petite star du salon.

La compétition est mise elle aussi en avant avec deux grands panneaux dédiés à la victorieuse R18 e-tron quattro. Mais Audi a décidé d’aller encore plus loin et d’inaugurer deux concepts aussi novateurs que dynamiques. D’abord l’Audi Sport quattro concept, avec son design ravageur et sa double motorisation qui lui permet d’afficher 700 chevaux. Cette vitrine sportive que je considère toujours comme un avant goût du futur Audi TT est présentée dans une livrée jaune du plus bel effet.

A coté de ce premier concept, la firme d’Ingolstadt a créé la surprise en présentant un second concept : l’Audi Nanuk quattro, un véhicule étonnant par ses performances et son design. Il est équipé d’un V10 TDI de 544 chevaux et de nombreuses technologies lui permettant d’assumer le rang de sportif tout terrain. Je reviendrai plus en détails sur ce modèle dans les prochains jours.

audi_iaa_2013

Si vous souhaitez visiter le stand Audi du salon et que vous n’avez pas la chance de pouvoir vous y rendre, la marque aux anneaux a mis en place un site pour réaliser une visite virtuelle. Il est très bien réalisé et donne toutes les informations concernant les véhicules et les technologies Audi. N’hésitez pas à vous balader, on en prend plein les yeux !

Voici également une vidéo en allemand qui nous présente le stand Audi et les différentes nouveautés inaugurées à Francfort.

Un très beau stand une fois de plus pour la marque aux anneaux cette année en Allemagne. A chaque fois c’est un émerveillement et un nouveau design novateur et réussi. C’est évidemment Rupert Stadler et son équipe qui ont inauguré le stand avec une conférence complète reprenant toutes les informations Audi qui se sont déroulées cette année (si vous êtes à l’aise avec l’allemand, voici la vidéo). On peut dire que la firme d’Ingolstadt n’a pas chômé et que l’aventure n’est pas prête de s’arrêter !

Audi stellt die IAA auf den Kopf

Via Audi et Youtube

Commenter

15 + 2 =