Nouvelle Audi A3 Cabriolet : décapotable dynamique

Bonjour à tous. Nous l’attendions depuis quelques mois et enfin la marque aux anneaux se décide à nous dévoiler la version découvrable de la superbe A3. Elle représente l’avant dernière déclinaison de la gamme A3 en attendant la sportive RS3 dans les prochains mois.

a3cab_3

Basée sur la plateforme de l’Audi A3 berline cette nouvelle A3 cabriolet a tout pour plaire. On peut dire que la marque aux anneaux a placé la barre très haut pour cette nouvelle génération.

En terme de design d’abord on reconnaîtra facilement cette A3 Cabriolet, en effet elle reprend la plupart des codes stylistiques inaugurés avec l’A3 berline : calandre singleframe biseautée, nouveaux feux à LED à l’avant et à l’arrière, un regard à l’arrière très aplati et très dynamique et dans la version S-line un diffuseur en aluminium du plus bel effet. Si on la compare à la génération précédente, cette nouvelle A3 est plus longue et surtout plus basse, ce qui permettra à la fois d’avoir plus de confort mais également plus de sportivité avec un meilleur comportement en courbe.

a3cab_6 a3cab_2

Grâce au fait que cette A3 Cabriolet est plus longue, elle offre donc plus de place pour les passagers arrière mais également un coffre agrandi de 60L. Comme a son habitude, la marque aux anneaux a muni sa dernière découvrable d’un toit en tissu qui offre pratiquement la même insonorisation qu’un toit en dur. De plus sa résistance dans le temps a été améliorée. Sachez qu’il faudra 18 secondes pour se retrouver cheveux au vent et qu’il est possible de découvrir la belle A3 jusqu’à 50 km/h.

Voici une première vidéo de présentation officielle qui nous permet de découvrir en dynamique cette nouvelle A3 découvrable.

Passons à l’intérieur désormais. On retrouve le même habitacle que l’Audi A3 berline avec l’écran fin rabattable ou encore la molette MMI touch très novatrice. Pour ce qui est de la technologie embarquée, la firme d’Ingolstadt nous comble une fois de plus du meilleur disponible : Audi Connect, systèmes d’assistance au conducteur variés et cerise sur le gâteau un accès 4G pour les communications qu’il sera possible de partager via un hotspot Wifi aux différents occupants.

a3cab_5 a3cab_4

Au niveau des motorisations pas de réelles surprises, on retrouve les blocs de la gamme A3. Essence, diesel il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Enfin malgré toutes ces nouveautés et une voiture allongée, les ingénieurs de la marque aux anneaux ont réussi à jouer avec les meilleurs matériaux pour réaliser une nouvelle génération d’A3 cabriolet plus légère que la précédente. C’est évidemment la construction Audi Ultra et l’aluminium qui permet cette prouesse. En moyenne cette nouvelle génération perd 60 kgs par rapport à la précédente.

Voici une seconde vidéo qui détaille toute l’esthétique de cette nouvelle A3 cabriolet, intérieur extérieur.

Bravo Audi pour cette nouvelle découvrable réussie et vraiment belle. Sachez qu’elle sera visible pour la première fois au grand public dans quelques jours au salon de Francfort. Les commandes vont commencer très bientôt et nous devrions la voir arriver sur nos routes en début d’année prochaine.

a3cab_1

Via Youtube, Audi et BlogAutomobile

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − onze =

%d blogueurs aiment cette page :