Audi célèbre la technologie e-tron en beauté et vous invite à une soirée #e_tron

Bonjour à tous. Lorsqu’on parle de mobilité électrique chez Audi, on emploie le terme e-tron. Depuis quelques années maintenant la firme d’Ingolstadt innove pour fournir a ses clients la meilleure technologie disponible et les meilleures performances possibles.

EDIT : concours terminé, merci aux participants

Rendez-vous en bas de l’article pour connaître les détails de la soirée événement Audi e-tron à Electric Paris, porte de Versailles le 23 septembre.

affiche_audi

Déjà bien des modèles munis d’un système électrique ou hybride ont fait leur apparition : R8 e-tron, Q5, A6 et A8 hybrides ou encore la déjà très victorieuse R18 e-tron quattro. Il ne manquait finalement qu’une citadine pour combler un besoin bien présent pour les habitants des grandes villes. C’est en février dernier qu’Audi a répondu à ce besoin en annonçant l’arrivée de la belle et pratique A3 e-tron.

Audi A3 e-tron Audi A3 e-tron

Concrètement, cette citadine possède une double motorisation : d’abord un conventionnel 1.4 TFSI de 150 chevaux modifié et ensuite un moteur électrique de 54 chevaux présent dans la transmission. L’association de ces deux moteurs permet à la belle citadine d’afficher des performances étonnantes : 0 à 100 km/h réalisé en 7,6 secondes, une autonomie en mode tout électrique de 50 km, seulement 35g de CO2 rejetés par kilomètre parcourus et cerise sur le gâteau une consommation mixte annoncée à 1,5L aux 100km. Si on combine toutes les possibilités, la belle A3 possède alors une autonomie de 940km, un vrai record pour la catégorie.

Nous arrivons alors au fin mot de l’histoire. Pour fêter l’arrivée de la technologie e-tron, Audi France a décidé de mettre en place une belle campagne de communication. D’abord via les réseaux sociaux Facebook et Twitter avec le hashtag associé #e_tron. Ensuite via un site internet dédié à l’opération : Audi.fr/e_tron. Superbe mur virtuel reprenant tout ce qui sera partagé autour de cette nouvelle Audi et la technologie électrique qui l’entoure (cliquer sur l’image pour ouvrir le site).

site_e_tron

Et ce n’est pas tout, la marque aux anneaux a également réalisé un très beau spot pour annoncer les événements et promouvoir cette nouvelle citadine chic et branchée :

Enfin, une grande soirée est programmée pour qu’un maximum de personnes puissent dialoguer, discuter et partager un bon moment bercées dans l’univers Audi et e-tron. Et c’est là que vous intervenez, car j’ai deux invitations pour deux personnes réservées pour les lecteurs de 4anneaux.fr.

D’abord quelques mots sur cette très belle soirée qui s’annonce : elle se déroulera à Electric Paris, Porte de Versailles le 23 septembre. Ce sera une soirée dédiée à la technologie e-tron d’Audi et très connectée sur les réseaux sociaux. Un guest spécial sera de la partie pour animer et bercer le centre culturel dans une excellente ambiance. Voici le teaser vidéo qui annonce clairement la couleur :

Le concours (terminé)

Si cette soirée vous intéresse, que vous souhaitez y participer et que vous avez la possibilité de vous y rendre (je rappelle le 23 septembre au soir, porte de Versailles à Paris), laissez un commentaire en bas de l’article. Vous avez jusqu’au lundi 16 Septembre 17h pour commenter. J’effectuerai un tirage au sort ensuite pour désigner les deux gagnants qui pourront se rendre à la soirée avec la personne de leur choix. Bonne chance à tous.

electric_paris_02

  • avatar
    Cozic
    11 septembre 2013 - 18:51

    Yes je tente ma chance !

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Bertrand
    11 septembre 2013 - 19:22

    Moi aussi je tente ma e-chance !

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Masse
    12 septembre 2013 - 00:20

    Je souhaite vraiment assister à l’événement Audi ! Passionné de voitures et des nouvelles technologies, cette soirée serait un magnifique cadeau.

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Ludo
    15 septembre 2013 - 23:48

    Audi fait les choses en grand
    j’espère grandement pouvoir participer à cette soirée
    je crois les doigts

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Szlaf
    16 septembre 2013 - 07:56

    Je tente ma chance pour cette belle soirée 🙂 merci.

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Thomas
    17 septembre 2013 - 18:32

    Bon, alors, les bopnnes raisons pour que je sois désigné :
    – je suis blond, et c’est pas fameur,
    – j’ai des doigts de pied en canard, et du coup j’ai des difficultés à nager
    – j’ai été amputé d’un petit doigt suite à une girafe qui a mal croqué les miettes que je donnai dans un zoo;
    – je suis amoureux des 2 many dj’s depuis 10 ans, et j’aimerai bien avoir uen AUDI, mais j’ai pas les sous,
    – je te paye une grenadine au cacolac quand tu veux.

    Allez, bonne soirée

    kiss

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Stephane
    18 septembre 2013 - 14:49

    Thomas, très beau commentaire mais malheureusement il est arrivé trop tard; Il était précisé dans l’article que le concours se terminait le 16 septembre à 17h. Il reste encore une chance directement sur le site officiel de l’opération : audi.fr/e_tron

    0Vote Up0Vote Down

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 20 =

%d blogueurs aiment cette page :