Audi A3 : place au restylage

Audi A3 Sportback

L’Audi A3 compte quasiment 30 ans de succès, et la quatrième génération de la berline compacte est toujours en tête des ventes de la marque.

Personnalité affirmée

La génération 8Y a déjà 4 ans, et la marque a décidé de nous régaler avec son restylage de mi-carrière. Déjà sur le plan du dynamisme, avec une calandre plus plate, plus large. Un aileron en partie basse vient asseoir le nouveau modèle. A l’arrière, même combat : des lignes plus franches, un diffuseur plus marqué et des feux plus fins.

Vous l’aurez remarqué, la nouvelle Audi A3 récupère les anneaux plats, qui viennent presque chapeauter la calandre Singleframe. Pour parfaire la copie, Audi propose également 3 nouvelles couleurs à sa compacte : un Vert District, un Rouge Progressif et une teinte Audi Exclusive matte Gris Daytona.

Dans l’habitacle, les changements sont plus subtils : outre le volant trois branches, l’éclairage d’ambiance et la climatisation de série, on pourra compter sur une nouvelle finition de la console centrale et sur quelques éléments plus premium : aérateurs ou sélecteur de vitesse.

Technologie embarquée

Commençons par le plus visible : les nouveaux feux avant. L’Audi A3 version 2024 se dote d’une signature lumineuse personnalisable. Une matrice de 24 pixels pourra arborer 4 designs différents, directement configurables sur l’écran du MMI.

En parlant du MMI, il a également droit à ses nouveautés : store d’applications, Amazon Alexa intégré, fonctions à la demande. L’écran de 10,1 pouces est de série sur cette Audi A3 facelift, tout comme l’Audi Virtual Cockpit ou le chargeur à induction.

Toutes les Audi A3 pourront être configurées en fonction des besoins, les futurs acquéreurs pourront opter pour des options à la demande comme le régulateur adaptatif, la navigation connectée ou l’Audi Smartphone interface. Ces fonctions pourront être activées pour une durée limitée ou de manière permanente.

Les plus mélomanes pourront de leur côté opter pour le pack Sonos avec effet 3D, et les amateurs de couleurs iront cocher l’option “Éclairage d’ambiance personnalisable”.

Ouverture des commandes imminente

Vous l’aurez compris, l’Audi A3 8Y facelift joue la continuité, en offrant une personnalité plus marquée, un pack technologique fourni et une expérience à bord optimisée.

Pour le lancement, Audi se concentre sur deux motorisations : l’Audi A3 35 TFSI de 150ch avec la boîte S-tronic, affichée à 38 080€ et l’Audi A3 35 TDI S-Tronic de 150ch. Il faudra compter 565€ supplémentaires pour la version Berline.

Au second trimestre, Audi étoffera l’offre avec d’autres moteurs TFSI et la version hybride rechargeable sera commercialisée fin 2024.

 




Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =

%d blogueurs aiment cette page :