Audi A3 allstreet : un vent de frais

Audi A3 allstreet

Par le passé, l’Audi A3 a connu de nombreuses déclinaisons : coupé, cabriolet, S, RS. Les rumeurs autour d’une version surélevée comme sa sœur A1 allstreet ont largement alimenté les débats. Audi avait prévu le coup, et nous dévoile l’A3 allstreet.

Un SUV ?

Le facelift de l’Audi A3 a été l’étincelle pour lancer cette déclinaison crossover. Une Audi A3 qui garde tous les atouts de la berline compacte et ajoutant un look unique et réussi.

On commence par la calandre Singleframe, plus haute que sur la version Sportback. Les rainures à l’avant comme sur le diffuseur renforcent le caractère tout terrain en se rapprochant des codes connus sur les modèles Q. Les jupes latérales sont également renforcées et le diamètre des roues est plus important que sur la version Sportback.

Le résultat ? Une garde au sol augmentée de 30 mm et un réglage des suspensions spécifique. Audi a souhaité garder un toucher de route au plus proche de la version Sportback, en oubliant pas le confort attendu par les conducteurs de crossovers.

Baroudeuse ?

Soyons très concrets, l’Audi A3 allstreet a été conçue pour les routes bitumées, et même pour les grandes agglomérations. Elle n’a pas vocation d’aller faire du tout-terrain mais sa bouille de mini-allroad lui va à ravir.

On imagine aisément des configurations colorées et personnalisées avec les arches de roues contrastées et les protections en bas de caisse. Quelques accessoires comme des barres de toit ou un porte-vélos lui iront à ravir en la transformant en petite baroudeuse prête à voyager.

Commercialisation ?

Audi n’a pas encore dévoilé de date quant au démarrage de la commercialisation. Les seuls éléments que l’on peut se mettre sous la dent sont les moteurs, qui démarreront avec un TFSI et un TDI de 150 chevaux, pour s’étoffer prochainement avec d’autres blocs essence et une version hybride rechargeable en fin d’année.

Nous avons hâte de découvrir ce tout nouveau modèle qui promet de plaire à ceux qui souhaitent une Audi A3 avec davantage de personnalité.




Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − treize =

%d blogueurs aiment cette page :