Regarder Youtube dans une Audi ? C’est prêt !

Parmi tous les médias que l’on peut trouver sur Internet, Youtube est une des plateformes les plus appréciées. Il faut dire qu’on y trouve de tout, et que plus de 500 heures de nouveaux contenus sont uploadées chaque minute.


Youtube désormais disponible sur le MMI Audi

Avec l’électrification du parc automobile, nos smartphones sont devenus notre passe-temps favori durant les pauses pour recharger. Même si les véhicules demandent de moins en moins de temps d’arrêt, il n’est pas rare d’attendre quelques dizaines de minutes avant de repartir. Les constructeurs automobiles et les gestionnaires des parcs de recharge rivalisent d’ingéniosité pour nous faire patienter dans les meilleures conditions.

Audi a récemment travaillé sur ses Charging Hub, une expérience de recharge premium qui représente parfaitement la marque. Du côté logiciel, la marque avance également, notamment sur son système embarqué, qui non seulement peut se connecter à de nombreux services musicaux, mais a désormais droit à Youtube !

Youtube MMI Audi

Vous allez pouvoir retrouver vos vidéos et Youtubers favoris directement sur l’écran MMI Audi. Evidemment cette fonctionnalité ne sera disponible qu’à l’arrêt et si le véhicule est connecté à Internet. Cela permettra notamment de se divertir davantage lors des pauses, en profitant des beaux écrans MMI Audi.

Le début d’une nouvelle ère logicielle

Le groupe VAG et sa filiale CARIAD travaillent de concert avec la société HARMAN pour développer un vrai store d’applications pour les systèmes embarqués. Il sera possible à l’avenir d’installer les mêmes applications que sur un smartphone, en profitant d’une intégration parfaite avec le véhicule.

Les modèles fabriqués en 2024 profiteront presque tous de cette nouvelle génération de système embarqué, permettant l’installation d’application tierces. D’ici là, on peut espérer que d’autres développeurs proposeront leurs services pour que le MMI d’Audi soit encore plus connecté.

Youtube MMI Audi


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + dix-sept =

%d blogueurs aiment cette page :