Audi Charging Hub : le déploiement continue

Audi charging hub Nuremberg

Il y a un an environ, Audi démarrait un nouveau projet : celui de créer ses propres hubs de recharge, basés sur une offre premium et résolument écologiques.

Premier bilan

Le premier Audi Charging Hub a pris place à Nuremberg. Si on s’intéresse simplement aux 4 premiers mois de l’année 2022, le hub a accueilli 35 clients par jour pour un total de 3100 charges. Ces chiffres sont même en augmentation depuis le printemps.

D’autres statistiques ont dépassé les attentes, notamment du côté des clients réguliers, qui représentent 60% des conducteurs. Pour une majorité d’entre eux, l’Audi Charging Hub est utilisé à la place de la recharge à domicile, les utilisateurs ont apprécié l’offre de service sur place tout comme le confort des salons.

Audi charging hub Nuremberg

Audi charging hub Nuremberg

3 nouveaux sites prévus

Les Audi Charging Hubs ont l’avantage d’être conçus pour être modulables et très simples à installer. Ils sont basés sur un système de cubes : un pour le contrôle, un pour gérer la recharge des batteries intégrées dans le hub et un ou plusieurs autres intégrant les batteries. Les batteries intégrées dans le bâtiment servent de tampon et sont issues d’anciens véhicules électriques, elles subissent donc leur seconde vie.

Dans le hub de Nuremberg, on retrouve 2,45 MWh de stockage, permettant de charger 6 véhicules en même temps. Un simple câble de 200 kW permet de recharger en continu ce tampon, sans pour autant demander énormément d’énergie au réseau urbain. C’est justement cette facilité de mise en place et cette compacité qui a séduit la ville de Zurich en Suisse, qui sera la seconde à accueillir un hub Audi. 3 cubes seront installés dans le quartier des banques à la fin de l’année.

En 2023, le déploiement continuera sur l’Allemagne, d’abord à Berlin et Salzburg, pour continuer sur le territoire allemand jusqu’en 2024. Nous avons hâte de voir si ces hubs arriveront jusqu’en France, ils ont l’avantage d’offrir un environnement typé Audi pour passer du bon temps durant la recharge.

Audi charging hub Nuremberg

Audi charging hub Nuremberg



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − trois =

%d blogueurs aiment cette page :