ABT Sportsline offre près de 500ch à l’Audi RS3

L’Audi RS 3, on la connait désormais très bien. Un look rageur, ostentatoire mais mérité, et surtout son moteur, mythique, vocal. Le 5 cylindres 2.5L TFSI est un moteur à part chez Audi, historique mais aussi terriblement attachant.

Y en a un peu plus j’vous le met quand même ?

Ce moteur, Audi le peaufine depuis de nombreuses années. Sous le capot des Audi TT RS et RS 3, il développe 400 chevaux et 500 Nm. Grâce à un travail d’orfèvre côté châssis, ces deux bombes offrent un caractère joueur, emballé dans une sonorité que seul le 5 cylindres Audi peut offrir.

Et ABT Sportsline dans tout ça ? Vous connaissez leur attrait pour la performance, sans compromis sur la fiabilité. Leur crédo est simple : optimiser les moteurs et les modèles pour une expérience unique. Evidemment, l’Audi RS 3 est déjà passée entre leurs mains, et grâce à l’option ABT Power S, elle affiche 460 chevaux et 540 Nm.

Après quelques mois de tests et développement, la marque est allée encore plus loin, pour gagner encore 25 chevaux et 40 Nm. Les clients peuvent désormais compter sur le pack ‘ABT Power R Performance’ pour que leur RS 3 affiche 485 chevaux et 580 Nm !

Audi RS 3 ABT Performance

Audi RS 3 ABT Performance

Audi RS 3 ABT Performance

Le ramage ET le plumage

Evidemment, quitte à optimiser le moteur, ABT s’est aussi penché sur le look de cette belle RS 3, et offre quelques possibilités de personnalisation bien choisies qui ne dénaturent pas le travail réalisé par les équipes d’Ingolstadt : jantes spécifiques, inserts carbone ou encore réglages chassis.

Un grand merci à ABT de faire vivre ces modèles en leur offrant encore plus d’exclusivité.

Audi RS 3 Berline ABT Performance

Audi RS 3 Berline ABT Performance

Audi RS 3 Berline ABT Performance


Photos ABT Sportsline

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − sept =

%d blogueurs aiment cette page :