L’Audi RS 6 Avant GT en développement

Nous étions dans les tout premiers à vous l’annoncer et cela va bien se confirmer ! Il y aura bel et bien une Audi RS 6 Avant GT, développée sur la base de l’Audi RS 6 Avant GTO concept.

Il y a quelques temps nous vous parlions de l’Audi RS 6 Avant GTO concept qui servira de base à une Audi RS 6 Avant radicale ! Nous évoquions le nom de GTO voir même de GT. C’est le nom GT qui a été retenu pour cette future version ultime de l’Audi RS 6 Avant.

Cette Audi RS 6 Avant GT a été espionnée sur le Nürburgring voici ce que l’on sait sur cette Audi Sport ultra limitée.

Aérodynamique

Ce sera LA dernière Audi RS 6 Avant 100% thermique et Audi est sur le point de la pousser à l’extrême dans cette nouvelle version ultra haute performance. Ce sont donc de nouveaux ajouts aérodynamiques qui augmenteront la carrure et l’efficacité de cet emblématique break d’Ingolstadt.

Cela survient quelques semaines seulement après que le patron de Audi Sport, le Dr Sebastian Grams, ait confirmé ceci :

“Mon équipe prévoit d’amener la génération actuelle des modèles RS thermiques à un nouvel extrême comme un dernier baroud d’honneur, promettant de grandes choses pour ces derniers modèles 100% thermique.”

Les principales différences sont donc :

– Des pare-chocs avant et arrière plus profilés qui intègrent des séparateurs beaucoup plus nuancés
– Une lame avant beaucoup plus proéminente.
– Des entrées d’air et un blade plus grands à l’avant (il faut refroidir le moteur)
– Des excroissances au niveau des portières avant (comme sur l’actuelle gamme Audi RS 3
– Les bas de caisses plus proéminents
– Les ailes arrières légèrement plus larges
– Le deuxième becquet inspiré directement du concepet Audi RS 6 Avant GTO concept.

Tout cela fera partie d’un ensemble aérodynamique de cette Audi RS 6 Avant GT. Mais Audi Sport semble aller plus loin et veut introduire ces nouveautés à tous les nouveaux modèles RS Ultra performant.

La nouvelle excroissance avant qui semble comporter une section évasée juste à côté de la porte avant, similaire à ce que l’on voit sur la nouvelle gamme Audi RS 3. Tout cela combiné avec les passages de roues déjà très proéminents, cela devrait donner une présence encore plus imposante sur nos routes.

L’arrière est également modifié avec un aileron arrière plus grand et d’un nouveau pare-chocs arrière qui se distingue par ses nouveaux réflecteurs montés horizontalement. Des améliorations similaires dérivées des modèles ‘performance’ sont également attendues dans l’habitacle : de nouveaux sièges baquets ainsi qu’une profusion d’Alcantara, de fibre de carbone et pourquoi pas un arceau de sécurité.

Audi RS 3 Sportback performance edition
Audi RS 3 Sportback performance edition

Moteur

L’Audi RS 6 Avant n’a révélé que récemment sa nouvelle spécification Performance, offrant quelques chevaux supplémentaires pour faire passer le 4.0 V8 biturbo à 630 ch. Il y a un tas d’autres petits ajustements comme la cartographie de la boîte de vitesses et l’échappement, ainsi que de nouvelles jantes plus légères de 22 pouces. La version performance qui a eu toutes ces petites mises à jours servira donc de base technique à cette version GT.

Le prototype de ces images présente le même design de roue forgée de 22 pouces que celui de l’actuelle Audi RS 6 Avant performance, et semble également abriter les freins en carbone-céramique colossaux de 420 mm et leurs étriers à 10 pistons.

Attendez-vous également à un peu plus de puissance du moteur, car le bloc 4.0 V8 TFSI atteint près de 700 ch dans la Lamborghini Urus Performante. Le couple sera probablement plafonné à 800 Nm en raison de la boite auto à huit rapports. La puissance soyons fou misons sur 700 chevaux (perso je viserais plus 680 chevaux).

Donc il reste plus qu’a attendre fin 2023 voire début 2024 pour voir tout ce que cela va donner mais une chose est sûre, il n’y en aura pas pour tout le monde et le prix sera stratosphérique !

M.P.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − sept =

%d blogueurs aiment cette page :