Une NSU Prinz électrique ?

NSU Prinz electric

Il y a d’innombrables façons de fêter un anniversaire. Du côté d’Audi, la marque produit des éditions limitées, ou nous bombarde un concept inédit. Pour les 150 ans du site de Neckarsulm, la marque a vu les choses en grand.

Une NSU renaît

Pour l’anniversaire du site de Neckarsulm, la marque a réuni un groupe de 12 étudiants. Leur objectif ? Construire un concept anniversaire unique.

C’est une NSU Prinz de 1971 qui a servi de base au projet. Les étudiants ont analysé le modèle, récupéré des panneaux de carrosserie, et démarré leur projet. A la base, cette NSU était dotée d’un moteur 2 cylindres de 30 chevaux. Mais le résultat final est tout autre.

NSU Prinz electric

Le groupe en charge du projet a décidé de transformer cette NSU en véhicule électrique. Pour cela les étudiants ont récupéré un moteur d’Audi e-tron de 2020 et une batterie d’une Audi Q7 TFSI e. Sur le prototype final, la batterie est sous le capot, et le moteur à l’arrière. Côté châssis, c’est une Audi A1 qui a donné de sa personne : les étudiants ont récupéré ses freins et les essieux.

Côté carrosserie, si le groupe en charge de cette NSU nouvelle génération a utilisé quelques panneaux d’origine, l’impression 3D a été largement utilisée. On retrouve des passages de roue proéminents, des feux uniques et une livrée Gris Suzuka et Noir Brillant absolument magnifique. De nouvelles entrées d’air ont dû être créées pour favoriser le refroidissement et les appendices aérodynamiques à l’arrière sont bien sûr là pour le show.

NSU Prinz electric

Un apprentissage unique

Au delà de la prestation, les 12 étudiants qui ont participé au projet ont pu vivre un moment unique dans leur cursus. Ils ont pu façonner un véhicule de zéro, travailler la mécanique, la carrosserie, la peinture et innover avec l’impression 3D ou la propulsion électrique. Nous auroms peut être l’occasion de croiser ce modèle inédit au musée Audi ou lors de salons.

NSU Prinz electric


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 12 =

%d blogueurs aiment cette page :