1 million d’Audi produites à Mexico

Projet Audi de travail flexible en production

L’immense majorité des entreprises recherchent la croissance. Pour cela il faut un pilotage très pointu et des choix impactants. Il y a 10 ans, Audi a décidé d’ouvrir une nouvelle usine au Mexique, la première usine destinée aux véhicules premium dans la région.

5000 emplois dédiés à Audi, et bien d’autres

Il a fallu presque 3 ans et demi pour que l’usine Audi Mexico soit construite. Sur place, tout a été pensé pour l’efficience, à la fois en terme de modes de travail, mais également en termes d’énergie et de consommation de ressources.

Recyclage de l’eau, chauffage raisonné, baisse du taux d’erreur, processus optimisés. Tout y passe pour faire de cette usine un des meilleurs exemples pour Audi. Avec plus de 5000 employés à l’intérieur et au moins 20 000 emplois indirects, la marque aux anneaux a également réussi sur le plan sociétal.

Aujourd’hui, l’usine Audi Mexico a rempli 80% des succès pour l’amener à la neutralité carbone, il reste encore du chemin à faire avant l’échéance de 2025.

1 million d’Audi Q5

La spécialité de l’usine Audi Mexico est l’Audi Q5. Depuis le démarrage de l’usine le 30 Septembre 2026, les employés ont assemblé 1 million de véhicules, soit plus de 2800 unités par semaine. Evidemment, ces Audi Q5 ont été envoyées dans le monde entier, sauf en Chine qui possède son usine dédiée.

Désormais, le cap est au changement, pour mieux bifurquer vers la production de véhicules 100% électriques. La marque a lancé un immense plan de transition pour ses usines et ses outils de production. Plusieurs milliards d’euros sont en jeu pour réussir la stratégie électrique d’Ingolstadt, et nous sommes certains que l’usine Audi Mexico va faire des prouesses.


Images Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =

%d blogueurs aiment cette page :