Rallye Dakar 2023 : Audi vise le podium

Rallye Dakar 2023

Dans quelques jours, le Rallye Dakar 2023 va débuter. Pour Audi, cette édition ne résonne pas de la même manière que celle de l’an dernier. Si les teams apprenaient beaucoup du désert et de l’Audi RS Q e-tron, cette fois, la préparation est d’un autre niveau.

Une première participation déjà dans l’histoire

Rappelez-vous : Janvier 2022, Audi prenait le départ du Rallye Dakar avec un véhicule inédit, doté d’une propulsion 100% électrique, et d’un moteur thermique agissant uniquement comme générateur.

Malgré la jeunesse du projet, Audi a réussi à accrocher 4 victoires d’étapes à son palmarès.

Une préparation maîtrisée

Grâce à cette expérience, Audi a tout amélioré : son bolide, avec une meilleure gestion thermique et énergétique. Les parties mécaniques avec un changement de roues simplifié et des trains roulants plus faciles d’accès, mais aussi les équipages, avec une préparation physique plus importante et un moral au beau fixe.

Néanmoins, les choses ne seront pas simples. L’édition 2023 du Rallye Dakar comporte 14 étapes de 350 à 500 kilomètres. Il faudra prévoir des passages ultra-rapides, comme des passages ultra-techniques, sans oublier les dunes mythiques. Pour corser le tout, 70% du tracé est inédit par rapport à l’an dernier.

Audi RS Q e-tron

Un objectif clair

En ajoutant une grosse année de mise au point, et 12 mois d’optimisation suite à la première édition du Rallye Dakar, les équipes Audi sont plus que prêtes. Et pour cette année 2023, l’objectif est simple : viser le podium.

Si ce rêve était utopique l’an dernier, toutes les optimisations réalisées vont largement permettre aux 3 équipages Audi de boxer parmi les plus grands. Nous leur souhaitons le meilleur pour début Janvier.

Pour les plus assidus, vous pourrez suivre les résultats des équipages Audi au Rallye Dakar 2023 sur les réseaux Audi4Addict.

Rallye Dakar 2023


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + treize =

%d blogueurs aiment cette page :