Electrikhana Las Vegas : du jamais vu !

Pour Audi, le drift, c’est quelque chose de rare, très rare. Les rares exemples de modèles Audi présentés en pleine dérive sont plutôt récents, avec l’Audi RS 3 Sportback ou encore l’Audi R8 RWD.

Certes, par le passé, et notamment durant l’âge d’or du groupe B, il était courant de voir une Audi glisser. Cependant, ça devait manquer à la marque étant donné le récent partenariat signé avec Ken Block, l’artiste du drift.

Electrikhana : cap vers Las Vegas

Vous connaissez certainement les habitudes de Ken Block : prendre un véhicule, et le faire glisser un peu partout, dans les endroits tous plus époustouflants que les autres. Avec sa nouvellement créée Audi S1 Hoonitron, il s’est attaqué à Las Vegas, pour un film impressionnant.

Une tour Eiffel, des lumières de partout, mais surtout un prototype 100% électrique piloté par Ken Block en dérive dans les rues de Las Vegas. Un spectacle unique, qui mérite d’être visionné. Les images sont somptueuses, et on a même l’occasion de voir quelques grandes figures du passé en compétition d’Audi, avec notamment Mr Le Mans en personne, Tom Kristensen et son Audi R18 e-tron quattro.

Un modèle unique et un bel hommage

L’Audi S1 Hoonitron a été développée par Audi Sport en partenariat direct avec Ken Block. Elle possède un châssis en fibre de carbone, la transmission intégrale et deux moteurs électriques. Côté design, c’est l’équipe de Marc Lichte qui s’est occupée des lignes avec un beau rappel au passé et l’Audi Sport quattro S1. La sécurité n’est pas en reste puisque le prototype répond à toutes les exigences de la FIA.

Enfin, on ne manquera pas d’apprécier tous les clins d’œil à l’histoire d’Audi, avec les apparitions des mythiques Audi 90 IMSA GTO, Audi 200 Trans-Am, Audi Sport quattro S1 Pikes Peak, Audi Sport quattro Groupe B, l’Audi R8 LMP et bien sûr l’Audi R18 e-tron quattro de Tom Kristensen.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :