Ken Block rejoint les rangs d’Audi

Ken Block, Audi RS Q e-tron

Dans le monde automobile, certains pilotes ont su faire parler d’eux par leurs performances ou leurs prouesses. Parmi eux, on retrouve un pilote américain qui a tourné 9 ans en Rallye Américain, et qui s’est largement fait connaître par ses prouesses de glisses contrôlées.

Il s’agit bien évidemment de Ken Block, connu pour ses Gymkhanas impressionnants. S’il y a un pilote qui sait faire glisser une auto, c’est bien lui. Du haut de ses 53 ans, il a acquis une très grande expérience du monde automobile, et Audi compte bien en profiter.

Ken Block chez Audi

La marque vient d’annoncer que le pilote américain allait travailler main dans la main avec Audi pour le développement des futurs modèles 100% électriques. La marque va profiter de son savoir-faire en tant que pilote, mais également en tant que fin connaisseur de la propulsion électrique. Ken a signé l’an dernier au Rallye Dakar le 3ème temps lors de la dernière étape.

Ken Block

Ne nous mentons pas, on espère également que certaines de ses prouesses passées seront illustrées avec de futurs modèles sportifs Audi, pour voir plus de modèles en travers, à l’instar de la nouvelle Audi RS 3.

Une passion qui a débuté avec Audi

Pour Ken Block, travailler avec Audi n’est qu’un retour aux sources. Dans les années 80, Ken ne ratait aucune retransmission du championnat du monde des rallyes et l’Audi quattro S1 l’a marqué par ses performances et son bruit unique.

Ken Block, Audi RS e-tron GT

L’histoire d’amour entre Ken et Audi a continué avec Pikes Peak et le DTM. La marque a donc décidé de lui faire une surprise de taille pour marquer son arrivée : il a pu prendre le volant d’une grande partie des bolides Audi qui ont façonné l’histoire : la genèse avec l’Audi Sport quattro S1, suivie par l’Audi V8 quattro DTM, l’Audi Vision Gran Turismo pour terminer au volant de l’Audi RS e-tron GT.

Audi compte donc désormais sans ses rangs une nouvelle icône du monde automobile, et cela ne peut qu’être une bonne nouvelle pour la future gamme e-tron.




Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 11 =

%d blogueurs aiment cette page :