Audi RS Q e-tron E2 : cap sur le Maroc

Audi RS Q e-tron E2

Ces derniers mois, Audi a travaillé pour sa seconde saison en Rallye Raid avec l’Audi RS Q e-tron E2. Des mois d’apprentissage, de développement et de nombreux kilomètres de tests ont permis de mettre au point ce nouveau bolide, qui va effectuer son baptême du feu au Maroc.

Saison 2 – Acte 1 : le Rallye du Maroc

Du 1er au 6 Octobre, toute l’équipe de Rallye Raid d’Audi Sport a rendez-vous au Maroc, à Agadir plus précisément. Le Rallye du Maroc compte 6 étapes pour un total de 1583 kilomètres, auxquels il faut ajouter un peu plus de 700 kilomètres de liaisons. Les trois équipages vont affronter des conditions difficiles et surtout des centaines de kilomètres dans le sable pour pousser jusqu’aux limites les 3 Audi RS Q e-tron E2. Au delà du sable, de nombreux passages de pistes rapides et rocailleuses attendent également les duos.

Une chose est sûre, pilotes et co-pilotes pourront se concentrer davantage sur la navigation. Grâce à l’ergonomie à bord repensée et les conditions dans le cockpit améliorées. Certaines opérations de maintenance ont également été optimisées, pour des pertes de temps les plus faibles possibles.

Audi RS Q e-tron E2

Audi RS Q e-tron E2

Objectif Dakar

Au delà de la volonté d’Audi Sport et des équipes de réaliser de beaux résultats au Maroc, les ambitions sont claires : marquer à nouveau l’histoire au Rallye Dakar 2023. Si tous les tests et les kilomètres réalisés ont contribué à mettre au point ce prototype, rien ne vaut la compétition réelle et ses surprises. Audi aura ensuite deux bons mois pour parfaire son RS Q e-tron E2 pour une saison 2023 tournée vers la victoire.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × trois =

%d blogueurs aiment cette page :