La future Audi A6 e-tron sera marquante

Audi A6 e-tron concept

D’ici quelques semaines, nous devrions découvrir la version finale de la future Audi A6 e-tron. Si nous connaissons déjà largement ses lignes et sa technologie embarquée, la future berline 100% électrique d’Audi devrait ravir un large public.

Autonomie et recharge maximales

Un rappel des forces en présence : batteries de 100 kWh, une capacité de recharge de 270 kW et environ 350 chevaux avec un ou deux moteurs électriques.

Grâce à un aérodynamisme très travaillé et une efficience maximisée, la future Audi A6 e-tron devrait atteindre les 700 km d’autonomie, avec une recharge ultra rapide pour des voyages au long cours sans précédents en Audi e-tron. A ce jour, très peu de modèles atteignent ces performances, et c’est là le premier élément différentiant de cette future berline.

Audi A6 Avant e-tron concept / Audi A6 e-tron concept

Presque 30 ans d’histoire

L’autre point important, c’est son nom : Audi A6 e-tron. Pour la première fois chez Audi, la gamme e-tron vient s’incorporer directement en lieu et place de ses modèles historiques.

Il faut dire que l’Audi A6 est un porte étendard important pour Ingolstadt. Tout a démarré en 1994 avec la fin de l’Audi 100. L’Audi A6 est rapidement devenue une berline statutaire, plus accessible que l’Audi A8 et toujours appréciée des chauffeurs et grands rouleurs. Elle a rapidement eu droit à une version Avant et une version Allroad pour les plus aventuriers.

Elle deviendra demain la première des Audi ‘traditionnelles’ à incorporer une motorisation 100% électrique, et si cela peut paraître un détail, il n’en est rien.

Audi A6 e-tron concept - 3/4 Arriere

Une déferlante électrique

La stratégie d’Audi est claire : en 2026, la marque ne lancera que des modèles 100% électriques et en 2033, plus aucun modèle thermique ne sera au catalogue. L’Audi A6 e-tron marquera donc le début de la transformation des modèles traditionnels actuels en modèles e-tron. L’A6 ouvre la voie, et elle sera rapidement suivie par d’autres : Audi A4 e-tron, Audi Q6 e-tron, Audi Q8 e-tron et peut être mène de futures Audi A2 ou Q2 e-tron.

2023 sera donc l’année où les modèles historiques de la marque basculent à l’énergie électrique, l’histoire est en marche.

Audi A6 Avant e-tron concept / Audi A6 e-tron concept


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 9 =

%d blogueurs aiment cette page :