Un nouvel Award pour l’Audi e-tron GT quattro

Audi RS e-tron GT

Depuis son lancement, la nouvelle Audi e-tron GT ne cesse de faire couler de l’encre et animer les conversations. Placée immédiatement au rang d’icone lors de sa sortie, elle rafle régulièrement des distinctions et des prix dans le monde entier. En fin d’année dernière, elle était même qualifiée de “Plus belle voiture de l’année” en Allemagne, pour mieux faire taire les réfractaires à la mobilité électrique.

Des performances saluées par la critique

Cette fois, rendez-vous aux Etats-Unis, pour la cérémonie des World Car Awards. Pour la 18ème édition, Audi était représentée par sa nouvelle muse, l’Audi e-tron GT, nominée dans 3 catégories : Véhicule électrique de l’année, Véhicule le plus performant de l’année et Meilleur design automobile de l’année.

Cette cérémonie, baptisée “Oscars de l’automobile” par la presse auto, réunit plus de 100 journaliste venus du monde entier pour voter dans chaque catégorie parmi les prétendants.

Audi e-tron GT quattro - 3/4 Arriere

Si elle n’a pas remporté le prix du design ou celui du modèle de l’année, l’Audi e-tron GT quattro a remporté l’Award de la Voiture la plus performante de l’année. Un très beau prix qui souligne l’immense travail réalisé par Audi lors de la conception de cette e-tron GT. Les journalistes ont particulièrement salué les multiples talents de cette auto, sans oublier sa gestion sophistiquée de la température, pour des performances constantes quelles que soit le niveau de sollicitation.

La success story Audi

La marque aux anneaux vient assoir son rang grâce à la nouvelle Audi e-tron GT quattro. La nouvelle icône d’Ingolstadt marque le 11ème prix remporté par la marque aux World Car Awards, ce qui fait d’elle la plus primée de l’histoire de ces Awards.

Tout au long de son histoire, Audi a su placer ses modèles au plus haut, voici l’historique des prix remportés par les équipes d’Ingolstadt :

2005 – Audi A6 – World Car of the Year
2007 – Audi RS 4 – World Performance Car
2007 – Audi TT – World Car Design of the Year
2008 – Audi R8 – World Performance Car
2008 – Audi R8 – World Car Design of the Year
2010 – Audi R8 V10 – World Performance Car
2014 – Audi A3 – World Car of the Year
2016 – Audi R8 – World Performance Car
2018 – Audi A8 – World Luxury Car
2019 – Audi A7 Sportback – World Luxury Car
2022 – Audi e-tron GT quattro – World Performance Car

Audi e-tron GT quattro - Profil



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 − 1 =

%d blogueurs aiment cette page :