Rendez vous à Abu Dhabi pour l’Audi RS Q e-tron

Si vous pensiez qu’Audi ne s’était préparé qu’au Rallye Dakar, détrompez-vous. Le calendrier des Rallye-Raids est connu, et le comité FIA a recensé 5 épreuves afin de déterminer quels sont les meilleurs pilotes et les meilleures écuries.

Stage 2 : Abu Dhabi

Après 4 étapes remportées au Dakar, Audi ne comptait pas s’arrêter là. La seconde manche du Championnat du monde FIA Rallye-Raid se déroule à Abu Dhabi, pour 5 étapes très sablonneuses sur un peu plus de 1300 kilomètres.

Il s’agit de l’Abu Dhabi Desert Challenge, qui se montre d’ores et déjà complexe : les températures seront plus élevées qu’au Dakar, et près de 80% du tracé se situe dans les dunes.

Stephane Peterhansel au rapport

C’est le pilote français Stéphane Peterhansel, accompagné de son copilote Edouard Boulanger, qui seront au départ de ce second rallye raid au volant de leur Audi RS Q e-tron Châssis 104, le même qu’au Dakar. Stéphane connaît parfaitement ce challenge, puisqu’il l’a déjà remporté 7 fois dans sa carrière, une fois à moto en 1996 et 6 fois dans la catégorie automobile. Il connaît très bien le terrain et le challenge qui lui fait face. Entre les températures élevées et le sable, la gestion énergétique va être primordiale.

Pourtant, malgré son côté futuriste, l’Audi RS Q e-tron possède d’ores et déjà un avantage : celui de sa propulsion. En effet, dans les dunes, les pilotes ont beaucoup de mal à sélectionner les bons rapports pour avancer efficacement. Avec une propulsion électrique, le “réglage” se fait uniquement sur l’accélérateur, permettant de se concentrer davantage sur la trajectoire et les éventuels pièges du terrain.

Rendez vous donc du 6 au 10 Mars pour voir Stéphane Peterhansel et son copilote défendre les couleurs d’Audi Sport dans le désert. On leur souhaite le meilleur.


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − deux =

%d blogueurs aiment cette page :