Investissement massif pour l’électromobilité

Audi e-tron GT quattro - 3/4 Avant

Ce n’est désormais plus une surprise, les différents constructeurs automobiles dérivent leurs investissement vers la mobilité électrique. Une majorité des lancements montrent des modèles électrique ou hybrides et les concepts-cars non thermiques pleuvent.

Un rappel du calendrier

Les constructeurs automobiles sont tous en train de peaufiner leurs stratégies, mais pour Audi, elle est désormais bien ancrée : en 2026, plus de lancement de nouveaux modèles thermiques ou hybrides et en 2033, fin de commercialisation des modèles thermiques et hybrides. Un tel virage en un peu plus de 10 ans est impressionnant, mais la marque a déjà bien avancé ses pièces sur l’échiquier.

En 2021, Audi a doublé de nombre de modèles 100% électriques de son catalogue. Les Audi e-tron GT, RS e-tron quattro, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron ont fait leur entrée sur le territoire, avec un franc succès. Pour continuer sur cette lancée, Audi annonce même atteindre 20 modèles 100% électriques d’ici 2025.

Audi e-tron GT quattro - Face Avant

37 milliards d’euros d’investissement

Pour réussir une telle stratégie, il faut y mettre le prix. Ingolstadt a annoncé un investissement de 37 milliards d’euros pour réussir son engagement, dont 18 milliards uniquement dédiés à l’électromobilité. Un partie du budget sera également consacrée à améliorer l’impact environnemental des activités d’Audi, pour produire de manière plus responsable. Enfin, ce projet vise également à préparer l’avenir : il faut non seulement réussir le virage, mais ensuite rester sur la bonne route.

Du côté de la recharge, Audi a également quelques cartes en main, d’abord en travaillant main dans la main avec Ionity, puis en préparant son propre système de recharge, désormais en test réel à Nuremberg. Les Audi Charging Hub vont bientôt fleurir à travers l’Europe pour s’ajouter aux 290 000 points de recharge désormais accessibles avec le service Audi e-tron charging.

Préparons nous à vivre une année 2022 sous le signe de l’électricité, car l’artillerie lourde est à peine lancée !

Audi e-tron GT quattro - 3/4 Avant


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 5 =

%d blogueurs aiment cette page :