Audi RS 3 LMS : Modèle TCR de l’année

Audi RS 3 LMS - Face Avant

A côté des modèles de série Audi que l’on connaît tous, la marque travaille également sur la production de bolides spécifiquement conçus pour la compétition. Cela entre dans le programme Audi Sport customer racing, et permet aux équipes privées de courir avec un véhicule déjà optimisé et taillé pour gagner.

Parmi ces modèles, on retrouve l’Audi RS 3 LMS. 340 chevaux contenus dans un bolide taillé uniquement pour la performance et la sécurité du pilote. Audi prépare et vend ce véhicule depuis fin 2016, et la dernière évolution lancée l’an dernier compte bien briller sur de nombreux podiums.

Une pluie de victoires

Revenons rapidement sur le championnat TCR. Il a été lancé par WSC en 2015, et réunit aujourd’hui plus de 14 constructeurs automobiles. La marque aux anneaux n’est représentée que depuis 2017 avec son Audi RS 3 LMS, pourtant, elle a déjà fait sensation. En 2018, le promoteur a donné à l’Audi RS 3 LMS le prix de modèle TCR de l’année grâce a ses nombreuses victoires et aux qualités techniques de l’auto. En 2021, la marque a inauguré la seconde génération, rapidement prise en main par l’équipe Comtoyou Racing.

Rien qu’en 2021, l’Audi RS 3 LMS a compté 18 victoires, pour un total de 72 depuis 2017. C’est la raison pour laquelle WSC a décidé pour la seconde fois de titrer l’Audi RS 3 LMS “Modèle TCR de l’année 2021”. Elle rejoint la Honda Civic Type R TCR et ses deux titres également.

Audi RS 3 LMS #16 (Comtoyou Team Audi Sport), Gilles Magnus

Cap sur 2022

Désormais, il va falloir transformer l’essai. Les équipes d’Audi Sport ont tout mis en œuvre pour que l’année 2022 voie une fois de plus la marque aux anneaux au sommet de la compétition. La seconde génération de l’Audi RS 3 LMS sera justement l’outil le plus aiguisé, notamment grâce à ses nombreuses améliorations, qui ont déjà séduit 23 clients.

Audi RS 3 LMS - 3/4 Avant


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :