Audi A8 60 TFSI e : elle arrive

Audi A8 60 TFSI e quattro

Parmi les premiums allemands, la limousine statutaire est un passage obligé. Depuis 1994, Audi a son modèle dédié : l’Audi A8.

Presque 30 ans d’histoire et 30 ans de technologie pour faire de cette Audi A8 une vitrine de la marque et un modèle aussi statutaire que confortable. Nous avons découvert récemment le restylage de la 4ème génération. Un restylage discret mais qui inaugure une vision plus dynamique du modèle, plutôt bienvenue.

Nouvelle motorisation hybride rechargeable

L’Audi A8 restylée ne comptait jusqu’à présent que sur un moteur TDI et la sulfureuse version S8 pour satisfaire ses clients. Désormais, une version TFSI e fait son entrée, pour une expérience de conduite hors du commun. Nous en avions parlé cet été, le haut de gamme de l’Audi A8 ne passera plus par le moteur W12. Les réglementations écologiques et la demande de plus en plus croissante de mobilité électrique mettent à mal les grosses motorisations, pourtant la réponse ici est très cohérente.

Dans sa version 60 TFSI e, l’Audi A8 compte 462 chevaux et pas moins de 700 Nm disponibles en permanence. 14,4 kWh de batteries permettent de rouler jusqu’à 58 kilomètres en tout électrique dans un silence princier.

De beaux arguments à faire valoir

Outre son restylage réussi et cette motorisation frugale. L’Audi A8 60 TFSI e compte également sur son équipement pour séduire : feux OLED à l’arrière de série, tout comme les feux Matrix LED à l’avant. Nouveaux écrans et raffinements pour les passagers arrière et connectivité maximale. Les professionnels seront également ravis de découvrir un modèle exempté de malus et de taxe au poids.

Clairement, si cette motorisation n’aura jamais le raffinement et la noblesse mécanique d’un 6.0L W12, elle en a clairement l’expérience. L’Audi A8, dans sa version normale ou limousine est un véhicule taillé pour le confort et les longs trajets, nul doute que cette motorisation est une reine du silence et de la douceur. Pour les plus intéressés, il faudra compter 116 500 euros pour la version Berline et 123 100 euros pour la version Limousine.

Audi A8 60 TFSI e quattro


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six + 19 =

%d blogueurs aiment cette page :