5000 nouvelles bornes Ionity d’ici 2025

Dans la course vers la transition à la mobilité électrique, deux freins subsistent encore. Celui de l’autonomie et celui de la recharge.

Si les choses s’améliorent, il est clair qu’il est encore difficile de faire 100% confiance aux réseaux de recharge pour les véhicules électriques. De plus, les charges ultra rapides sont rares.

Agrandir le réseau de recharge

Parmi les acteurs de la recharge, vous connaissez certainement Ionity. La plupart des grands constructeurs automobiles ont des parts dans cette entreprise qui compte aujourd’hui environ 1500 bornes de recharge rapide en Europe sur 400 stations. Néanmoins, l’entreprise sait qu’elle doit faire mieux, et c’est la raison pour laquelle elle a décidé d’investir 700 millions d’euros pour largement agrandir son réseau.

Jugez plutôt : de 1500 en 2021, Ionity compte atteindre 7000 bornes de recharge en 2025 dans plus de 1000 stations. De plus, Ionity compte également placer des stations non plus sur les grands axes mais également près des grandes villes et des gros points de passage.

5000 nouvelles bornes Ionity prévues pour 2025

Faciliter le quotidien des conducteurs

Au-delà de l’investissement et du réseau toujours plus accessible, il reste encore à faciliter la vie des conducteurs lors de leur recharge. Entre les différents contrats à gérer, les cartes spécifiques à garder pour chaque type de borne … Audi a déjà répondu à ce point avec l’Audi e-tron Charging Service. Un contrat unique qui permet de profiter de 280 000 points de recharge à travers l’Europe. Mais demain, le système ira encore plus loin, notamment avec les bornes Ionity.

A partir de Décembre, les nouveaux modèles Audi e-tron seront compatibles avec la fonction « Plug and Charge ». Plus d’authentification, plus de badge spécifique. Il suffira de brancher son Audi e-tron sur une borne Ionity pour qu’il soit reconnu immédiatement et que la facturation soit simplifiée. C’est un pas de plus vers la simplification, et la preuve que de nombreuses avancées sont encore à faire en termes de mobilité électrique.

5000 nouvelles bornes Ionity prévues pour 2025


Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − trois =

%d blogueurs aiment cette page :