Rallye Dakar 2022 : derniers préparatifs

Nous y sommes presque, dans un peu plus d’un mois, les 3 équipages d’Audi Sport prendront place pour le Rallye Dakar 2022 en Arabie Saoudite.

Après seulement un an de préparation, les choses deviennent de plus en plus sérieuses, mais soyons honnêtes, rien ne vaut la réalité du terrain pour tester toutes les technologies et les équipages.

Back to Maroc

Pour la seconde fois l’équipe Audi Sport dédiée au Dakar a fait le déplacement jusqu’au Maroc avec le dernier prototype de développement de l’Audi RS Q e-tron. L’idée était simple, tester toutes les conditions possibles, et faire faire un maximum de kilomètres à tous les équipages.

Autant dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié et encore moins ménagé le prototype. Plus de 2500 kilomètres réalisés durant ce test, dans le désert, sur route, dans les rochers … Pour tester les limites, Stéphane Peterhansel a même réalisé plusieurs centaines de kilomètres sur les pistes asséchées en bouchant les entrées d’air, afin de simuler la surchauffe des éléments.

Tous ces kilomètres ont également permis de tester les connaissances et expériences en mécanique des différents équipages, car quelques éléments n’ont pas tenu : un bras de suspension a été tordu, des éléments de carrosserie cassés, un pneu endommagé ou encore une fuite d’huile sur une transmission.

Rallye Dakar - Test au Maroc - Audi RS Q e-tron

Phase finale enclenchée

Après tous ces tests et les nombreux apprentissages, la phase finale est désormais la priorité : terminer la construction des 3 bolides Audi RS Q e-tron, en gérant les difficultés d’approvisionnement en matières premières et les ajustements de dernière minute.

Viendra ensuite la gestion logistique pour l’intégralité du Rallye Dakar : équipes de soutien, pièces détachées, bivouacs, mécanique, nourriture, etc… Le prochain rendez-vous est dans tous les cas bien connu : le 2 Janvier 2022, pour le départ de cette nouvelle édition.

Rallye Dakar - Test au Maroc - Lucas Cruz

sdfgdfsg



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − 9 =

%d blogueurs aiment cette page :