Audi A8 L Horch : pour l’amour du luxe

Audi A8 L Horch
La limousine Audi A8 n’est certes pas la préférée des Français ou des Européens, mais elle trouve son public dans les pays asiatiques ou ce type de véhicule est très apprécié.

La version actuelle de l’Audi A8 a été lancée en 2017 et n’a pas encore eu droit à son facelift. Pourtant une version bien spéciale a fait son apparition, pour encore plus de luxe et d’exclusivité, tout en réincarnant une marque presque oubliée.

Horch, un nom qui revient de loin

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois, Audi comptait faire revivre le nom Horch en déclinant ses modèles dans des versions très exclusives. Née à la fin du 19ème siècle, la marque Horch a vécu jusque dans les années 60 où Volkswagen a racheté Auto Union, regroupement qui contenait à la fois Horch et Audi.
Cette marque était réputée pour ses autos luxueuses et a vécu de grandes heures au début des années 1900. Oubliée aujourd’hui, Audi relance son nom avec un véhicule aussi exclusif que magnifique.

Audi A8 L Horch : exclusive et raffinée

Vous connaissez l’Audi A8 et sa déclinaison rallongée Audi A8 L ? Pour cette nouvelle venue portant fièrement le nom Horch, Audi nous gratifie d’un modèle rallongé encore de 15cm, pour atteindre 5,45m. Une limousine taillée pour le confort des passagers arrière, dans un luxe inédit pour la marque.
L’Audi A8 L Horch est tout simplement ce qui se fait de mieux pour Audi. Elle a été créée pour concurrencer la Maybach Classe S, qui fait fureur dans les pays asiatiques. Pour plaire à ce public très particulier, la nouvelle venue compte sur un équipement impressionnant : peinture exclusive, jantes 20 pouces exclusives, badges Horch disséminés un peu partout, feux Digital Matrix LED à l’avant, feux Digital OLED à l’arrière.
Dans l’habitacle, on retrouve du cuir partout, des sièges arrière massants, ventilés, chauffants, des coussins spécifiques pour améliorer le confort, un son Bang&Olufsen 3D, un purificateur d’air, un système de diffuseur d’odeur, et une console centrale spécifique pour piloter tous les éléments de confort.
L’Audi A8 L Horch sera dévoilée très bientôt en Chine à l’occasion du salon de Guangzhou. Côté moteur, elle repose sur le 3.0L V6 TFSI de 340 chevaux, qui offre 500 Nm et la sécurité offerte par la transmission intégrale quattro.

Le facelift avant l’heure

Mais une autre surprise nous est présentée avec ce nouveau modèle. Si on s’attarde sur quelques détails, on remarque que la signature lumineuse à changé, que la calandre s’est affirmée, et que les feux Digital OLED ont fait leur apparition à l’arrière. Autant de preuves que cette Audi A8 L Horch est basée sur le facelift de la limousine d’Ingolstadt, qui nous est présenté sans filtre et en exclusivité.
Ce facelift a pour but de redynamiser les ventes de l’Audi A8 pour la faire tenir jusqu’à l’arrivée d’un futur modèle 100% électrique, probablement basé dans les lignes et dans l’approche  sur l’Audi GrandSphere Concept.


Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 1 =

%d blogueurs aiment cette page :