DTM 2021 : 1ère manche, 1ère victoire pour Audi

Audi R8 LMS #12

Après un début d’année chaotique, le monde du sport automobile se réveille avec l’arrivée de l’été. Les premiers championnats démarrent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Parmi eux, le célèbre DTM entre dans une nouvelle phase. On dit au revoir aux véhicules spécifiquement conçus pour ce championnat, et on accueille les véhicules de catégorie GT3, moins onéreux et permettant aux équipes privées de faire leur apparition. Lamborghini et Ferrari font également leur entrée dans ce championnat historiquement dédié aux marques allemandes.

On notera également l’arrivée du manufacturier français Michelin en tant que fournisseur exclusif de pneumatiques. Les pneus MICHELIN Pilot Sport GT S9M, issus du catalogue de compétition client, sont d’ores et déjà bien adaptés aux bolides GT3. De nouvelles règles d’attribution, liées notamment à la bonne longévité de ces pneus, obligera les écuries à concourir avec un plus petit nombre de trains de pneus pour l’intégralité du week-end de course.

Audi continue sur sa lancée

Souvenez-vous : Audi a marqué la saison 2019 par un triplé historique : titre de meilleur pilote, 1ère place au championnat constructeur et 1ère place du championnat par équipe. En 2020 ? Même résultat. La marque s’offre le luxe de réussir le triplé deux années de suite, et on peut d’ores et déjà dire que 2021 commence au moins aussi bien.

La première manche du championnat DTM 2021 s’est déroulée en Italie, à Monza. Deux courses ont eu lieu, et la marque aux anneaux a réussi un doublé sur la seconde. C’est le pilote Kevin van der Linde qui a remporté cette seconde course au volant de l’Audi R8 LMS de la team ABT Sportsline. Parti en pôle position, il a pris la tête au premier virage et l’a gardée sur les 50 minutes de course.

En seconde place de cette deuxième course on retrouve Nico Müller, au volant de l’Audi R8 LMS de la team Rosberg. Parti 4ème, il a gagné une place au profit d’un dépassement et une seconde place grâce à un ravitaillement éclair.

Audi R8 LMS #3 (Team ABT Sportsline)

Rendez vous fin Juillet pour le round 2

Parlons du classement à la suite du 1er week-end de compétition : Kevin van der Linde de la team Abt Sportsline prend la première place du championnat des pilotes avec 38 points, suivi par l’australien Liam Lawson sur Ferrari et Nico Müller, de la team Rosberg, en 3ème place avec 22 points.

C’est au Lausitzring, situé à l’est de l’Allemagne, que la seconde étape du championnat DTM 2021 se déroulera. On souhaite une bonne préparation aux pilotes Audi qui devront confirmer cette belle première étape, et nous l’espérons tous continuer la belle success-story d’Audi au DTM.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − quatre =

%d blogueurs aiment cette page :