Audi Sport : performance et électrification

Audi Sport Product Range

Certains l’ont peut être oublié mais à Ingolstadt, une entité bien spécifique est là pour développer et mettre en vente les modèles les plus dynamiques de la marque aux anneaux. Il s’agit d’Audi Sport, qui a réussi une année 2020 très positive, et qui communique désormais une feuille de route ambitieuse.

Des ventes record

A ce jour, Audi Sport compte un peu plus de 15 modèles dans son catalogue. Les modèles R et RS font partie des plus prestigieux de la marque, et le public est toujours présent. En 2020, malgré la crise qui a frappé le monde, Audi Sport a réussi un exploit avec 16% de ventes supplémentaires par rapport à 2019 !

Au total, 29 300 modèles Audi Sport ont trouvé preneur l’an dernier, sur tous les continents. Les nouveaux modèles ainsi qu’un fort attrait du public pour les Audi RS 6 Avant, RS 7 Sportback et RS Q8 ont montré que la passion automobile était bien là, même dans les moments difficiles.

Audi Sport Product Range

Cap vers l’électrification

Avec une telle réussite, Audi Sport doit tenir bon et continuer d’innover pour rester au plus haut. Sebastian Grams, actuel directeur de la firme, a dévoilé une feuille de route ambitieuse, qui fait la part belle à l’électrification.

Avant de crier au scandale, remettons les choses au clair. Il n’est pas encore question d’une gamme Audi Sport entièrement électrique. On parle bien d’électrification, qui pourra s’exprimer sous la forme d’une micro-hybridation 48V (comme les actuelles Audi RS 6 Avant, RS 7 Sportback et RS Q8) ou d’un modèle hybride rechargeable.

Côté planning, Audi Sport vise un portefeuille 50% électrifié d’ici 2024, pour atteindre 80% en 2026. En 2030, la marque annonce également que 100% des modèles seront équipés de la technologie hybride rechargeable haute performances.

Un portefeuille e-tron sportif

Evidemment, cette course à l’électrification compte dans ses rangs les nouveaux et futurs modèles e-tron. Nous avons récemment découvert l’Audi RS e-tron GT premier modèle 100% électrique d’Audi Sport, qui sera certainement rejoint par d’autres avant 2030. Côté compétition, la marque investit également massivement pour développer le plus rapidement possible de nouvelles solutions techniques pour garantir un trio dynamisme/efficience/électricité bluffant.

Enfin, Audi Sport a annoncé que le travail effectué sur la sonorisation de l’Audi RS e-tron GT allait encore progresser, et même potentiellement se retrouver dans d’autres futurs modèles de la marque. Audi ne cache pas ses ambitions de faire des véhicules à la fois efficients mais également très discrets en conduite apaisée.




Photos/Vidéo Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 17 =

%d blogueurs aiment cette page :