Nouvelle Audi Q4 e-tron : dernière ligne droite

Production Audi Q4 e-tron

Mi-Avril, nous aurons l’occasion de découvrir les nouvelles Audi Q4 e-tron et Audi Q4 e-tron Sportback. Pour préparer efficacement ce lancement clef pour l’avenir de la famille Audi e-tron, la marque lance sa production afin de livrer un maximum de véhicules avant cet été.

L’Audi Q4 e-tron sera un SUV 100% électrique compact et entrera comme modèle d’entrée dans la famille e-tron. Il faut dire que ce segment est très prisé et que ce genre de modèle peut largement trouver son public en affichant un rapport prix/prestation/technologie très alléchant.

Feu vert à Zwickau

La marque a annoncé que le lancement officiel de la nouvelle Audi Q4 e-tron est prévu pour mi-Avril. Néanmoins, pour un lancement réussi, il faut envoyer les véhicules aux 4 coins de la planète, dans les concessions, chez les partenaires et parcs presse. Avant même l’annonce officielle, il faut donc produire des centaines de modèles, dans des packs spécifiques pour montrer toute l’avancée d’Audi sur ce segment.

C’est l’usine conjointe VW/Audi de Zwickau qui a été choisie pour produire le nouveau SUV 100% électrique d’Ingolstadt. Cette usine fabrique déjà les VW ID.4, qui partagent leur plateforme avec l’Audi Q4 e-tron. Plus de 1 400 employés sont mobilisés dans la fabrication de ces véhicules novateurs, après un grand travail initié en 2020 pour transformer les chaînes et les adapter à la construction d’un véhicule électrique.

Une usine historique pour Audi

Pour l’anecdote, Audi possède un grand passé avec la ville de Zwickau. En 1909, les premières usines de la marque étaient implantées dans cette ville. Désormais, les chaînes appartiennent au groupe VW, qui a mutualisé les efforts afin de produire plusieurs véhicules différents sous plusieurs blasons.

Grâce à l’utilisation massive d’énergie renouvelable, l’usine de Zwickau affiche même une production neutre en CO2, une belle prouesse et un signal fort pour l’avenir.



Photos Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 18 =

%d blogueurs aiment cette page :