Oliver Hoffmann passe responsable du développement

Comme dans toute entreprise, les mois qui ont passé ont été épuisants. Pour une relance efficace, chaque entité cherche à améliorer ses processus et à se réinventer dans un monde de plus en plus complexe.

Audi a largement montré sa volonté : travailler dur pour une mobilité plus propre, et rester en tête côté technologie sur ses modèles, pour mieux se différentier. Nous l’avons vu récemment, les choses changent dans les équipes d’Ingolstadt. Un petit jeu de chaises musicales est en route, et le comité de supervision d’Audi place ses pions dans l’échiquier.

Un nouveau responsable côté technique

Afin de concentrer les forces pour permettre de suivre sa feuille de route, le comité exécutif d’Audi a décidé de nommer un responsable pour la partie développement technique. Pour l’instant, cette partie était seulement gérée à mi-temps, et c’est Oliver Hoffmann, que l’on connaît bien, qui va prendre cette responsabilité.

Il faut dire qu’Oliver est un candidat idéal. Ingénieur de formation, il a travaillé en assurance qualité pour Lamborghini, puis à Györ en Hongrie, dans l’usine de moteur du groupe VAG, pour rejoindre Ingolstadt par la suite. En 2017, il prend la tête du développement technique d’Audi Sport et en devient directeur en 2018 (nous l’avions d’ailleurs rencontré à Francfort). Un an plus tard, il change de position et récupère deux rôles : celui de responsable du développement de l’usine de Neckarsulm et responsable du développement des transmissions d’Audi.

Oliver Hoffmann

Démarrage en Mars

Autant le dire, Oliver n’a pas beaucoup de temps pour se faire à ses nouvelles fonctions. Ses nouvelles responsabilités démarrent en Mars, avec une très forte attente autour de la mobilité électrique et de la synergie entre toutes les marques du groupe VAG. Il a l’avantage de connaître parfaitement Audi et la technologie qui gravite autour de cette marque. Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle fonction, et espérons voir de belles technologies apparaître dans les prochains mois !


 

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + six =

%d blogueurs aiment cette page :