Salon de Francfort : interviews de Oliver Hoffmann, Bram Schot et Cesar Muntada

Le salon automobile de Francfort démarre ses journées publiques aujourd’hui. Les différents acteurs de la presse automobile et des médias ont arpenté les allées mardi et mercredi, et nous avons profité de l’occasion pour rencontrer quelques personnes parmi l’équipe d’Audi. Découvrez trois interviews réalisées sur le stand Audi.


Oliver Hoffmann – Directeur Audi Sport

Est-ce que des développements futurs sont prévus autour de la technologie hybride pour booster les futurs modèles Audi RS ?

Nous avons démarré notre stratégie d’électrification des modèles Audi Sport avec l’Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback. Ils sont équipés de l’hybridation légère avec la technologie 48V. Pour le futur, nous avons une stratégie claire concernant l’électrification, notamment avec la technologie plug-in hybride.


Cesar Muntada – Responsable du design lumières et jantes chez Audi

Pourquoi avoir changé le style des feux de l’Audi RS6 Avant par rapport à l’Audi A6 ? Pour intégrer la technologie Laser ou pour préparer un futur restylage ?

Il y a deux raisons très importantes. La première est de donner un caractère très sportif au véhicule en s’aidant du style de l’Audi A7 Sportback. La seconde est d’incorporer la technologie Laser, qui a été parfaitement intégrée dans les feux de l’Audi A7 Sportback.

La technologie Laser est désormais présente pour les modèles Audi A4 et Audi A5 restylés, est-ce prévu pour la future Audi A3 ou sur d’autres modèles de la marque ?

Chez Audi, on utilise la technologie là où les besoins sont les plus grands. En roulant à très haute vitesse, il est important de voir loin. En conduite de nuit, il est donc indispensable d’avoir des feux qui éclairent un maximum. Les feux Laser sont importants et déjà disponibles pour les gammes Audi A4, A5, A6, A7 et A8 ainsi que les SUV Audi Q7 et Q8. Nous maîtrisons la technologie Laser, il faut désormais réfléchir au besoin et voir s’il est utile de l’intégrer dans des modèles comme l’Audi A3 ou l’Audi A1.

Quelle sera la prochaine étape concernant les technologies lumineuses Audi ?

Nous n’arrêtons jamais de réfléchir aux besoins de nos clients pour y répondre au bon moment. Nous continuons à développer les feux Matrix LED pour améliorer encore leur définition. Nous nous intéressons également énormément aux affichages au sol et à la technologie OLED.
Ces éléments existent, il faut les améliorer, les épurer. Nous travaillons également sur d’autres avancées comme les drones présentés sur le concept AI:TRAIL quattro.


Bram Schot – Directeur Audi AG

De nombreux modèles Audi sont désormais disponibles en version Sportback. Est-ce que celà signifie que les versions Coupé vont disparaître ?

Nous étudions avec attention les versions Coupé de nos modèles. Nous continuerons les versions Sportback mais les modèles Coupé ne disparaîtront probablement pas.

Que va-t-il advenir de la gamme Audi TT ?

L’Audi TT ne sera pas renouvelé. Il continue bien sûr d’exister dans sa version actuelle jusqu’à sa fin de production. Nous lancerons un tout nouveau modèle, différent, avec les mêmes proportions que l’Audi TT, un nom différent et une technologie électrique.


Nous tenons à énormément remercier Oliver, Cesar et Bram pour leur disponibilité et leur bonne humeur. Rendez-vous sur un prochain salon !

Photos : Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :