Foncez, les nouvelles Audi Q5 TFSI e sont disponibles

Nous parlons très régulièrement depuis quelques mois de l’électrification chez Audi. Néanmoins, avant de voir un parc essentiellement composé de véhicules électriques, les constructeurs automobile et les conducteurs vivent une transition douce via l’hybridation, désormais presque obligatoire pour homologuer un véhicule.

N’oublions pas que deux technologies s’affrontent lorsqu’on parle d’hybridation. On a d’abord l’hybridation légère, une simple aide pour le moteur thermique, qui permet de diminuer légèrement la consommation, mais qui n’offre pas plus de quelques centaines de mètres en mode 100% électrique.

L’étape suivante, c’est l’hybridation rechargeable. Cette fois, les batteries sont plus imposantes, le moteur électrique également, et on obtient un véhicule qui se transforme en électrique ou en thermique à la demande. Pour cette seconde technologie, l’autonomie 100% électrique est plus conséquente.

Audi Q5 TFSI e : plus pragmatique tu meurs

Chez Audi, les véhicules hybrides rechargeables se nomment TFSI e. Ils combinent un moteur thermique essence et un moteur électrique. Les Audi A6, A7 Sportback et A8 ont démarré la danse, mais d’autres modèles n’ont pas tardé à suivre, notamment le SUV best-seller Audi Q5.

L’Audi Q5 a d’ailleurs reçu son facelift très récemment. Si les lignes changent guère, la technologie et l’efficience ont bien évolué. Les Audi Q5 et Audi Q5 Sportback TFSI e sont désormais dotées de nouveaux blocs et de nouvelles batteries, qui permettent d’afficher des performances et une autonomie 100% électrique bien meilleure.

Deux versions sont disponibles : la version 50 TFSI e, qui affiche 299 chevaux et 450 nm de couple, et la version 55 TFSI e, qui affiche 367 chevaux et 500 Nm de couple. L’autonomie 100% électrique de ces nouvelles versions est comprise entre 56 et 62 km (contre 41 à 45 km auparavant). Tous les modèles sont équipés de la transmission intégrale quattro ainsi que de la boîte automatique à double-embrayage S-tronic.

Les commandes sont ouvertes

Ces versions hybrides rechargeables affichent des consommations record et une pollution très mesurée. De fait, elles deviennent les reines des entreprises et pourraient bien vous plaire. Difficile de faire plus actuel qu’une Audi Q5 ou Q5 Sportback TFSI e, alliant look, praticité et économie d’usage.

Reste le prix, affiché à 62 990 euros pour l’Audi Q5 TFSI e et 65 690 euros pour l’Audi Q5 Sportback TFSI e. Les partenaires Audi sont parés pour les configurer et les commander.


Audi Q5 TFSI e


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 4 =

%d blogueurs aiment cette page :