Audi Sport sera géré par un duo

Chaque début d’année est l’occasion pour une entreprise de déplacer quelques pions sur son échiquier. Nous avons récemment parlé de l’arrivée du nouveau directeur du design Bentley, et c’est désormais au tour de la division Audi Sport de procéder à quelques changements.

Une direction à deux têtes

Depuis le printemps 2019, Audi Sport est gérée par Julius Seebach. Il a commencé chez Audi en 2015, pour récupérer le portefeuille Audi RS 4, RS 5, RS 6 et RS 7 en 2017 avant de prendre la direction d’Audi Sport GmbH deux ans plus tard.

Il sera rejoint dans quelques semaines par le Dr. Sebastian Grams, déjà dans le groupe VW. Sebastian a notamment travaillé sur la digitalisation des entités espagnoles de la marque Seat, et a fondé l’entité SEAT:CODE pour trouver de nouveaux marchés autour de produits digitaux innovants.

Le Dr Grams va récupérer la responsabilité des modèles routiers d’Audi Sport, ainsi que l’entité responsable de la personnalisation des véhicules Audi. Côté compétition automobile, on retrouvera Julius Seebach.

1300 personnes dédiés à la passion automobile

Le duo Grams/Seebach gèrera en duo les deux activités principales d’Audi Sport GmbH sur les deux sites de Neckarsulm et Ingolstadt. Avec un panel de 1 300 personnes et pas moins de 29 300 véhicules livrés en 2020, la tâche sera rude mais captivante.

On peut également noter l’arrivée prochaine de l’Audi RS e-tron GT dans le portefeuille d’Audi Sport, qui rejoint les 12 modèles S et RS déjà présents, et qui affichent une jeunesse unique dans ce segment.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + six =

%d blogueurs aiment cette page :