Mr Tom Kristensen en coach au Castellet et à Spa-Francorchamps

Bonjour à tous. Il y a des pilotes qui marquent forcément plus que d’autres l’histoire automobile. J’ajouterai également que certaines courses sont plus mythiques que d’autres. Alors imaginez prendre une des épreuves automobiles la plus réputée au monde et un pilote 9 fois vainqueur sur cette épreuve.

Audi R8 V10 plus

Vous voyez tous où je veux en venir : je parle évidemment de Tom Kristensen, surnommé Mr Le Mans dans le monde automobile. C’est encore aujourd’hui le recordman de victoires sur le circuit de la Sarthe mais il a en plus ajouté à son palmarès de nombreuses victoires en DTM ou encore en American Le Mans Series.

Depuis sa retraite annoncée l’an dernier, le pilote danois n’a pas arrêté entièrement l’automobile. Il est en effet consultant et coach pour les futurs pilotes Audi et également ambassadeur Michelin à la prestigieuse épreuve Le Mans Legend. Dans ce cadre, il a également prêté main forte à la marque de Bibendum pour coacher les pilotes du challenge Michelin Pilot Sport.

Ce challenge de régularité se déroule sur 10 circuits à travers 3 pays et propose à des pilotes amateurs de découvrir les joies du circuit encadrés par des pilotes professionnels.

Audi factory driver Tom Kristensen ends unique professional care tomkristensenr8

Pour mettre dans l’ambiance les challengers et leur permettre d’apprendre les circuits avant même de poser leurs pneus sur la piste, les équipes de Michelin ont réalisé plusieurs vidéos afin de donner les bons conseils pour piloter efficacement. Pour certains circuit, c’est Mr Le Mans en personne qui a été dépêché afin de former les amateurs.

Je vous propose de découvrir la première vidéo, sur le superbe circuit Paul Ricard du Castellet. Au volant d’une R8 V10, Tom nous expose les différents virages et partage son savoir-faire.

Voici une seconde vidéo, tournée cette fois sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. 20 virages, 7 kilomètres et le célèbre Raidillon. Une fois de plus le pilote danois réalise un parcours sans faute tout en expliquant les bonnes manœuvres :

Rien que poser ses roues sur ces circuits doit être magique. Ensuite, en suivant les bons conseils et en connaissant bien sa voiture, il est possible de réaliser de super chronos. Avec un prof comme Tom Kristensen, impossible de se tromper. J’espère que ce genre de vidéo vous plait et vous donne envie de piloter, personnellement, j’espère avoir un jour le rêve de faire un tour de Spa voire du mythique circuit du Mans !

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + quatre =

%d blogueurs aiment cette page :