Le coupé TT désormais disponible avec un nouveau moteur

Bonjour à tous. La nouvelle génération du coupé TT est de plus en plus présente sur nos routes. La croiser est encore rare mais les premiers clients se font déjà plaisir à son volant en profitant des dernières avancées technologiques et mécaniques offerte par Audi dans ce nouveau modèle.

auditt18t_2

Pourtant, il ne faut pas oublier que ce TT de troisième génération ne renie pas ses origines et les clins d’œil au passé sont nombreux et bien choisis. Les éléments qui ont fait la renommée du coupé TT sont bien là, par exemple la trappe à essence en aluminium, le grand hayon, les passages de roues élargis ou encore ce profil tout en rondeurs. Dans l’habitacle les aérateurs ronds ainsi que l’ergonomie particulière du TT est restée, le rendant unique et toujours désirable.

Au fil des générations, ces éléments sont restés et se sont légèrement modernisés afin de rester dans l’ère du temps, mais les deux anciens modèles n’ont pas à rougir et Audi le sait bien. En 2008, la marque aux anneaux a même eu l’audace de lancer une version TDI de son coupé. Le succès a été au rendez vous si bien que la troisième génération possède également un moteur TDI plus performant : un 2.0 TDI de 184 permettant un 0 à 100 km/h réalisé en 7,2 secondes et une consommation mixte de seulement 4,2L/100km.

auditt18t_1 auditt18t_4

auditt18t_5

Pour les amateurs de moteurs essence, le TT de base reçoit un 2.0 TFSI de 230 chevaux et le TTS reçoit un 2.0 TFSI de 310 chevaux permettant un 0 à 100 abattu en 4,7 secondes. Cependant Audi ne pouvait pas s’arrêter là et le choix fait par les motoristes d’Ingolstadt me plait énormément.

La troisième génération du coupé TT sera disponible à partir de Juillet avec un nouveau bloc essence qui fait directement référence au passé et à la première génération : un 1.8L TFSI de 180 chevaux. En effet le premier Audi TT sorti en 1998 disposait d’un moteur 1.8T de 180 chevaux lui aussi. Ce clin d’œil est vraiment une excellente idée et permet aux amateurs du coupé de trouver un modèle plus abordable et qui ne renie pas son comportement sportif et sa technologie.

Évidemment en 17 ans la technologie du moteur a bien changé. Malgré la cylindrée et la puissance identiques, le nouveau moteur dispose d’une double injection, d’un système de contrôle de l’arme à came, d’une gestion thermique électronique ou encore d’un collecteur d’échappement intégré à la culasse. Tout celà permet d’accroître le couple et l’efficience du bloc qui affiche 250 Nm entre 1250 et 5000 tours par minute et une consommation mixte de seulement 6,0 l/100km.

auditt18t_3

Les performances ne sont pas en reste puisque qu’avec ce nouveau moteur 1.8 TFSI de 180 chevaux, le coupé TT affiche une vitesse maximale de 241 km/h et un passage de 0 à 100km/h réalisé en 7,0 secondes avec la boîte S-tronic. Concernant les tarifs, ce moteur d’entrée de gamme permet d’afficher un prix d’appel à 32 100 euros en Allemagne.

Un grand merci à Audi de garder l’esprit de ce superbe coupé. Cette nouvelle offre est un nouveau clin d’oeil au passé sportif de la marque et permettra à plus de clients de passer le pas. J’espère avoir un jour la chance de comparer ces modèles que 17 ans séparent : l’Audi TT de 1ère génération 1.8T 180Ch et le nouveau venu avec son bloc 1.8 TFSI 180ch !

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 1 =

%d blogueurs aiment cette page :