Audi RS3 sportback : la naissance d’une sportive

Bonjour à tous. L’Audi RS3 Sportback a clairement marqué les esprits lorsqu’elle est arrivée en 2011. Un moteur débordant de santé, un son issu du 5 cylindres mélodieux, un habitacle spacieux, un vrai coffre et une banquette arrière habitable le tout dans un format réduit à l’aise partout. Forcément, sans rivale sur son segment, la bombe RS3 a rapidement trouvé son public et fait travailler la concurrence.

Audi RS 3 Sportback

Après 4 ans de bons et loyaux services et une nouvelle génération de l’A3 entre temps, Audi a pris la décision de renouveler sa bombe en fin d’année dernière. Et que dire de plus que la nouvelle venue a toutes les qualités d’une grande sportive, avec une vraie habitabilité et un tarif contenu.

Petit rappel des faits : un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,3 secondes, une vitesse maximale bridée à 280 km/h, un moteur 5 cylindres 2.5L TFSI de 367 chevaux, 4 roues motrices, une boîte à double embrayage S-tronic et de nombreuses technologies dynamiques pour parfaire le comportement. Une telle fiche technique peut faire pâlir de nombreuses sportives. Pour corser un peu plus la réflexion, le ticket d’entrée est fixé à 56 900 euros, difficile de faire mieux.

Audi RS 3 Sportback new_rs3_07

Vous l’aurez compris, l’Audi RS3 Sportback est une de mes Audi favorites et les ingénieurs d’Ingolstadt ont réussi à parfaire un modèle déjà très haut placé en rapport prestations/prix. Les équipes anglo-saxonnes d’Audi l’ont bien compris et veulent enfoncer le clou en jouant sur les prétentions sportives de ce modèle. Ils ont pour cela réalisé un spot surprenant et très bien réalisé, je vous laisse découvrir la naissance de la belle RS3 Sportback :

Je n’ai qu’une hâte, essayer ce modèle qui promet de réussir un défi difficile : surpasser l’ancienne génération déjà d’excellente facture et offrant des prestations surprenantes. La pérennité du 5 cylindres est également une excellente nouvelle pour les amateurs de mécanique qui profitent ici d’un moteur performant mais qui reste généreux en sensations auditives.

Audi RS 3 Sportback

Via Youtube

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 17 =

%d blogueurs aiment cette page :