Audi Communication Technologie

Une concession Audi en réalité augmentée

Bonjour à tous. Depuis 2 ans maintenant la marque aux anneaux joue sur le dématérialisé. En effet pour s’implanter dans les centre-villes, il est difficile de trouver de la place pour un grande concession. C’est pour cela qu’est né le concept Audi City qui reprend l’essentiel d’un point de vente Audi, les voitures en moins.

Seulement même dans les grandes concessions, difficile d’avoir tous les modèles en exposition, toutes les couleurs, tous les moteurs et finitions. Il faut dire que les combinaisons sont de plus en plus nombreuses et lorsqu’on achète une voiture, on aimerait la voir avant, même lorsqu’elle est neuve. C’est pour cela qu’Audi a travaillé sur un matériel d’un nouveau genre et vraiment novateur : un casque de réalité virtuelle.

Audi VR experience: das Autohaus im Aktenkoffer

Dans ce casque de réalité virtuelle, le client peut voir en 3D et en immersion totale le véhicule de ses rêves. Tout y est : les sons, les finitions, les options, on peut même se placer au volant et interagir avec les éléments de commande. Pour le son, la marque aux anneaux a fait appel à l’un de ses partenaires favoris : Bang & Olufsen, il sera donc possible de vivre le moindre son de porte, de commodo ou de découvrir l’Advanced Sound System, le tout virtuellement.

Cette nouvelle technologie est déjà prête et la firme d’Ingolstadt a prévu un premier déploiement à la fin de l’année. Les premières concessions recevront ce nouvel accessoire et les centres Audi City auront une occasion de plus de faire vivre un moment unique à leur clients. Une plateforme mobile est également à l’étude, on pourrait très bien imaginer un commercial venir à domicile et faire découvrir à son client les différents véhicules de la marque.

Audi VR experience: das Autohaus im Aktenkoffer Audi VR experience: das Autohaus im Aktenkoffer

Une fois de plus, Audi prouve que la technologie est au centre de ses préoccupations et que celle ci répond à des besoins très actuels. J’espère avoir un jour la chance de tester ce nouvel appareil qui doit être surprenant. Il est possible de construire la voiture de ses rêves et de la voir en taille réelle avec ses interactions. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet, il promet de belles avancées.

Via Audi

1 Commentaire

Commenter

onze − cinq =